Aller au contenu

IC1318 / nébuleuse du papillon dans le Cygne avec l'Epsilon 130D + ASI1600MM-Cooled

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je vous présente la 3éme image prise avec mon nouveau setup toujours en phase de rodage (Epsilon 130D + ASI1600MM-Cooled) sur IC1318/nébuleuse du papillon... qui d'ailleurs ne me satisfait pas totalement mais comme ce n'est que le début (je suis toujours en phase "d'apprentissage"), je vous la présente tout de même ;)

Cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand

Après la prise en main et découverte du matos, je suis déjà en train de travailler sur quelques modifs au niveau du miroir primaire ainsi que de la motorisation du PO ce qui me facilitera bien la vie pour la suite ;)

Voilà pour ce 3éme essai Deep Sky :)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

On sent le perfectionniste ! Moi je la trouve superbe cette nébuleuse, tu as vite pris en main les clés du ciel profond ! Bravo Gégé, c'est superbe. Il me tarde de voir une M51 prise avec le VMC 260, j'ai le souvenir de celle prise en argentique qui était fabuleuse !

Posté

J'adore! Mon seul bémol vient de l'aspect des étoiles qui semblent surex. Tu peux résoudre ça au niveau du traitement ou est ce que le capteur a saturé à la prise de vue?

JP

Posté
Merci Will, Hadrien & Jean-Pierre pour vos messages ;)

pour Jean-Pierre, je pense que les étoiles les plus brillantes sont en saturation... :confused:

Ah mince. :(

Posté

Quand on voit les très beaux fils qui se développent avec des images réalisées en poses ultra courtes, je pense que tu peux diminuer un peu tes temps de pose sans complexe. 10 min avec un capteur à petits photosites doit vite poser des problèmes avec un instrument lumineux comme le tien. Mais bon, je laisse la parole aux utilisateurs de cet assemblage...

JP

Posté

Très belle prise avec un gros signal!

Par contre, en effet, je pense que tes unitaires sont trop longues.

Il faudrait que tu ajustes ton temps de pose pour arriver aux 3S ou aux 5S.