Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Comment puis je faire pour piloter ma monture à partir de l'astrométrie grand champs ?

J'y arrive depuis des années avec 600mm de focale (maximDL, TheSkyX) mais dès que je passe au 200mm ce n'est plus possible. Actuellement je suis en nikon D810a + 300F4.

JE cherche une solution que quelqu'un pratique. Il faudrait que ce soit faisable sans réseau internet car en nomde je n'ai pas d'accès même par téléphone.

Help !

Merci. Jm

Posté
Bonsoir,

Si cela fonctionne sur une image avec astrometry.net (donc en ligne), tu peux essayer de voir du côté de All Sky Plate Solver qui un astrometry.net en local.

Marc

Merci

Il sait gérer la monture ? Pour retrouver les coordonnées de la veille et repointer essentiellement.

Posté
Bonsoir,

Si cela fonctionne sur une image avec astrometry.net (donc en ligne), tu peux essayer de voir du côté de All Sky Plate Solver qui un astrometry.net en local.

Marc

Je ne connaissais pas. C'est un projet actif?

Actuellement, pour utiliser astrometry.net en local dans des programmes personnels, j'utilise l'installation d'AstroTortilla mais le projet est mort :(

Posté

J'ai juste installé le soft et fait un test.

Dans l'interface, il y a une partie qui permet de se connecter à une monture, donc je suppose qu'on doit pouvoir recentrer la monture sur un champ donné. Mais je n'ai pas essayé ce point.

Marc

Posté
tu peux essayer de voir du côté de All Sky Plate Solver qui un astrometry.net en local.

Après des recherches plus poussées, je vois que All Sky Plate Solver utilise local astrometry.net plate solver qui est une partie de Sequence Generator Pro et qui permet à ce dernier de fonctionner en local. Néanmoins, on peut installer le plate solver tout seul. Je vais étudier ça plus en détail.

Arthuss, désolé de parasiter ton topic ;)

Posté

pas de soucis Eric S.

De mon coté j'ai réussi à faire ce que je voulais avec un champ de 300mm + APN full Frame, en paramétrant MAximDL comme il faut.

Cependant ca ne fonctionne pas avec un objectif de 50mm. Là le champs est vraiment trop gros semble t'il.

Donc je continue à lire avec attentions vos remarques et propositions.

Jm

Posté

Question pragmatique: en ultra grand champ, la précision et l'aisance obtenue avec l'astrométrie seront-elles sensiblement meilleures que de ré-introduire les coordonnées RA/Dec de la monture?

Patte.

Posté

ce que je cherche à faire c'est poser ma photo sur la carte afin de voir si je ne passe à à coté d'objets.

Sinon je pense que ça n'apporte pas grand chose en précision de pointage par rapport à un centre.

Jm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.