Aller au contenu

Sequence Generator Pro : quelques questions

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai téléchargé SGPro.

Il a l'air très sympa et pas spécialement compliqué.

Bon histoire de gagner du temps pour ma soirée de vendredi pourriez-vous répondre à quelques questions.

Dans l'onglet plate solve j'utilise platesolve2.

SGPro transmet-il les coordonnées du site (user profile de SGP à platesolve default location dans parameters ?)

Faites vous quand même l'alignement sur 3 étoiles ?

Peux t on utiliser plate solve en dehors d'un séquence pour se positionner ?

Quand on génère une mosaique on suppose que l'imageur est orienté par rapport à la cible.

Si il est mal orienté, comment cela est-il controlé dans la séquence ?

Utilisez-vous également le méridien flip ?

Merci

Posté

Salut,

Alors je vais tenter de repondre a tes questions,

Oui j'utilise le flip meridian, par contre il y a une option pour autoriser le flip dans le panneau de configuration de EQMOD.

Avec ça on moment du passage au méridien, SGP gere le tout: arret guidage, astrométrie vie plate solve, flip, recentrage et reprise de sequence.

Que du bonheur!!

Pour configurer plate solve 2, de mémoire tu a 2 ou 3 catalogue d'etoiles a télécharger et installer.

plus besoin de faire d'alignement, au contraire!

pour la rotation de ton imageur, il te faut un rotateur pour que SGP te Gere ça!

fait un tour ici-->http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=135862

tu trouveras certaine reponse a tes question,

en tout cas je ne regrette pas l'acquisition de ce soft!

• 4 semaines plus tard...
Posté

Perso j'utilise également PlateSolve2 avec astrometry.Net local comme failover, et ça marche nickel.

Pour le flip méridien, attention à un petit détail : si jamais SGP est en mode recovery, il ne fait pas le flip. Donc attention à ce que la limite soit tout de même active au niveau d'EQMod. J'ai eu le cas samedi : un groupe de nuages a fait perdre l'étoile guide à PHD2, au bout d'un moment, SGP s'est mis en mode recovery (réessai au bout de 30 minutes) et la limite a été atteinte (car le suivi n'est pas désactivé pendant ce temps) et la monture s'est mise en sécurité (ouf)... mais bon, du coup, PHD2 n'a plus pu faire bouger la monture et la nuit s'est terminée sur cet événement. L'heure limite que j'avais programmée pour la séquence a été atteinte et la séquence a été terminée correctement, avec les actions de fin de séquence : warm up de la CCD. La toiture est commandée indépendemment et j'avais programmé une heure de fermeture, tout s'est donc bien passé...

J'hésite encore à me faire réveiller en pleine nuit par un système genre GNS pour ce genre d'alerte : ma femme risque de ne pas apprécier ;-)

Ce soft est vraiment pas mal : simple à appréhender mais tout de même assez avancé pour pouvoir gérer une nuit en remote à peu près complètement automatique (je dois quand même démarrer le logiciel et lancer une séquence par une opération manuelle, il ne sait pas encore démarrer automatiquement une séquence donnée au démarrage)...

Posté
...Pour le flip méridien, attention à un petit détail : si jamais SGP est en mode recovery, il ne fait pas le flip. Donc attention à ce que la limite soit tout de même active au niveau d'EQMod. ...
Merci du conseil

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.