Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

Ciel dégagé cette nuit du 21 septembre sur Paris, un peu de diffusion autour de la lune mais ça passait quand même. Turbulence allant de moyen à très fort et ce, sur quelques secondes. Malheureusement je me suis aperçu, et c'est rare sur Paname, que la lame était embuée de même que le miroir primaire, il faudra que je sois plus vigilant la prochaine fois, je pense que le résultat a été un peu empâté mais pour un test ça ira, je suis satisfait de cette nouvelle caméra contrairement à ce qu'à pu me donner mon IMX 178M.

Entre temps j'ai regardé la collimation, toujours ce maudit tréfoil, qui m'a donné bien du plaisir pour collimater à la caméra, c'est quand même plus simple sur un cercle que trois points (bon je suis content j'ai joué mon Calimero)

C14 + IMX 290M à 100 FPS, échantillonnage à 0.152 directement au foyer, filtre rouge Astronomik, Firecatpure. 100 images retenues. AS!2, R6, PS.

Vallée des Alpes-Cassini ! (ça va faire plaisir à David)

691972mars033215pippg3ap551ps.jpg

Théophile, Cyrille, Catherine.

546831mars024945pippg3ap4762.jpg

Au final, je suis très content de cette caméra qui m'a donnée de bons résultats sur une nuit très moyenne, le format est un peu bizarre, j'avoue pour cela je préfère l'IMX 174M... A suivre !

Modifié par wilexpel
Posté

Le format de l'image n'est pas courant, mais les pixels un poil plus gros que la 178, seront peut être plus "facile" a exploiter !

Belle image en tout cas Will ;)

Manu

Posté

Bon, pas de problème à ce que je vois, C'est une affaire qui roule...;)

Peux-tu nous donner plus de précisions sur les soucis que tu as eu avec l'IMX178 ? :?:

Albéric

Posté

Merci Ryo !

Merci Alain : Oui les constructeur prennent les caméras pour des TV HD ! Du coup, cela m'a fait couper une partie du trio ! Trop habitué à l'IMX 174 !

Merci Mejean : Je pense que j'ai plus été ralenti par la turbu que par la caméra !

Merci Manu : Oui je préfère cette caméra à la 178, largement mais je suis un des rares !

Albéric : j'obtenais toujours des images très fades sans aucun piqué, peut être que mon site ne me permet pas d'utiliser des caméras trop lente ?

Posté (modifié)

Yes, yes, yes je kif :) Merci pour le ;) Hihihi

Waouuuuhhhhhhhh Cassini est trop mimi et le Mons Piton est beauuuuu :wub:

Ton traitement est croustillant. J'adore perso :)

Mission pour toi Maître Iolliam : Envoyer encore plus sur Cassini si tu peux un jour.

Il y a du détail dans le cratère A. Il me fait vraiment craquer celui-là :)

Un jour je l'aurai.

J'ai failli sortir le 12" mais sur Reims la Moon est dans un nuage et l'humidité est bien présente aussi :mad:

Demain soir, c'est pire. Gros vent annoncé.

Peut-être vendredi soir mais cela sera trop tard pour Cassini :cry::cry::cry:

Clavius sera pile poil pour Luc :p

Modifié par Invité
Posté

Merci Christophe-Noël et Guillaume !

Merci David : Je pense que pour avoir quelque chose de plus resolu sur Cassini il va falloir être très patient, le seeing est vraiment moyen depuis quelque temps même sur ma nuit blanche du 21/09 je n'ai rien vu d'extraordinaire ! Les images présentées ici sont plus dignes d'un 250 au taquet qu'un gros C14 !

Posté

Merci Thierry mais c'est un peu pénible pur faire des mosaïques !

Merci Stephane : ce sera le seul avantage de ce format !

Merci Bracouda rt Jean-Claude !

Posté (modifié)

Bravo Will pour cette très belle première lumière avec ta nouvelle 290MM ;)

Pour la turbulence (qui n'est vraiment pas terrible depuis un bon moment), je trouve qu'au final, avec les cam d'aujourd'hui et AS2, on est souvent agréablement surpris du résultat en regard du seeing pas terrible et c'est tant mieux ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté
Bravo Will pour cette très belle première lumière avec ta nouvelle 290MM ;)

Pour la turbulence (qui n'est vraiment pas terrible depuis un bon moment), je trouve qu'au final, avec les cam d'aujourd'hui et AS2, on est souvent agréablement surpris du résultat en regard du seeing pas terrible et c'est tant mieux ;)

Merci Gérard !

C'est surtout à partir de l'arrivée de l'IMX 224C que cela a bien changé, puis toute la gamme d'IMX qui a suivi !

Posté

Voilà un excellent début avec cette caméra!!!

De mon côté j'ai opté pour une 178mm pour la photo lunaire. On verra ce que ça donne.

Thomas

Posté

Merci pour vos appréciations mewlon, Thomas et JB

Thomas : même si je n'ai pas trop accroché avec le prototype de chez QHY, je pense qu'elle fait l'unanimité, tu vas bien t'amuser !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.