Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir

Vu la turbulence de cette nuit, les étoiles clignotaient à la verticale je n'aurais pas penser faire une image comme ça.

Juste l'infrarouge 805 arrivait à me montrer par moment quelques détails sur l'écran.

Vers 6 h la turbulence diminua pendant un court moment d'un petit cran ce qui m'a permis de passer en IR742.

C'est ma meilleure de cette zone jamais eu autant de détails dedans j'adore les petits cratères sur le bord sud de Théophile.

Pour l'esthétique j'ai flouté toutes les ombres pour les rendre plus homogènes. C'est 4h de travail pour sortir les détails de cette image.

Pour vous donner une idée de la turbulence entre 4h20 et 6h30 j'ai juste pu faire 11 films avec 4 ou 5 d'utilisables.

J'espère que ça vous plait:) Je vous souhaite une bonne balade.

Bonne soirée.

Deux versions d'abord celle à 80% puis 100% comme d'habitude bouton droit et "afficher l'image" pour les voir en grand :

2382-1474481060.jpg

2382-1474480888.jpg

Rajout d'un Clavius du matin du 22 où les conditions étaient par moment bien plus clémentes que la veille.

Toujours une version à 80% et l'adresse pour la 100% pour bien se balader dessus.

2382-1474644892.jpg

Le lien vers la full : http://www.webastro.net/upload/images/2382-1474644765.jpg

Modifié par CATLUC
Posté

:wub:

Mon collègue au boulot va encore être dingue en voyant ton snipe de tueur ;)

ptiote question ;)

c'est un ptiot peu sombre sur mon LED ;)

C'est la phase de la Moon et la position des cratères qui fait cela :?:

Posté

Merci Luc pour ces fabuleuses images ! As-tu fait le calcul de "l'altitude équivalente" qui donnerait la même sensation visuelle à un cosmonaute ? juste comme çà, pour le fun ;)

Michel

Posté

Bonjour

Comme je vois que ça vous plait j'ai rajouté un Clavius pas sûr que ce soit le meilleur de la série car il y a d'autres films non traités.

Alain pour le CP on attend que la Lune soit partie car je suis débiteur à la banque du sommeil.:D

Pour le drapeau il est un peu petit quand même les plus petits cratères visibles doivent être en dessous de 500m mais je n'ai pas encore vérifié.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Merci

Le même matin Posidonius entrait dans l'ombre, donc prise de vue très compliqué avec un rempart comme un miroir. Mais c'est le plus précis de ma collection.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1474471209.jpg

Posté

Bonjour

Pour répondre aux questions :

Pour Shaihulud : oui c'est sombre mais on est sur le terminateur et les images des collègues le sont

toutes autant.

Pour Michel l'altitude équivalente testée avec Google Earth mode Lune donne une altitude de 70 km ce qui nous donne un grossissement de 5100 fois.:be:

Voici 2 brutes notez quelles sont assez sombres pour ne pas avoir de zones trop cramées hidtogramme < 50 :

Théophile :

2382-1474872142.jpg

et Posidonius :

2382-1474872343.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.