Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Question bete de minuit

Je mets en station ma gp maintenant

demain soir faudra t il que je la remette en station?

Elle n aura pas bougée

Elle sera au meme endroit telle quelle

Merci

Posté

Non,

à moins que l'axe de rotation de la terre ait bougé d'ici là. Mais on aurait d'autres problèmes...

La mise en station consiste à mettre l'axe de rotation AD de ta monture bien parallèle avec l'axe de rotation de la terre.

Une fois que x'est fait c'est bon tant que tu ne déplace pas la monture. Ça reste parallèle.

En pratique le seul truc qui puisse arriver, hors cataclysme, est un tassement du sol sur lequel est la monture. Dans l'herbe par exemple ça peu bouger d'un jour à l'autre. Sur le béton c'est moins fréquent.

Posté

Oui, à condition de noter également la sortie de chacun des pieds.

L'idéal dans ce cas c'est de rentrer les trois pieds au max.

Pour noter la position un bête tassot le long des deux pieds au sud suffira.

Tu remets ton trépied avec les deux pieds sud contre le tassot et c'est bon :)

Posté

Si pour le visuel on n'aurait même pas besoin de se donner tant de peine, pour la photo même avec une pas trop grosse focale c'est sûr que ça va pas suffire...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.