Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Hier soir j'ai profité d'une nuit sans trop de nuages pour m'essayer pour la première fois à la MES (à l'aide de la méthode de Bigourdan) avec ma SPC 900nc.

Je n'étais pas trop mal pour une première en passant environ 45 min au calibrage de ma monture.

J'ai voulu donc m'essayer sur M31 en ayant auparavant une MAP sur une étoile assez lumineuse pour avoir les aigrettes les plus fines possibles. Pas évident avec un PO d'origine sur mon Célestron 150/750, mais le liveview du Canon 1100D aide pas mal quand même.

J'ai fait des poses de 30' avec des étoiles presque rondes (beaucoup de coma sur les bords en revanche : ce qui est normal avec cette ouverture et sans correcteur).

Voici une brute de 30' à 800 ISO (pas mal pour une première je trouve) :

740348IMG3886.jpg

J'ai voulu commencer le traitement aujourd'hui avec IRIS et mes images en RAW, mais j'obtiens cela et impossible de voir mon image entièrement :

738337Iristest.png

Auriez-vous une idée pour redimensionner l'image et la voir en totalité ?

Merci d'avance ! :)

Posté (modifié)

les images RAW du 1100D sont encodés sur 14bits et non sur 12. faut rajouter un plugin que t'as mis en lien astrotech :)

Modifié par Ptitlepan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.