Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, :)

Je cherche à acquérir une nouvelle lunette de qualité, dédiée astrophotographie, entre 700 et 800 de focale, sans aller à des tarifs affolants (budget 2500/3000 € max).

Je but de cette future lunette est de pouvoir imager à pleine focale, mais aussi avec un réducteur, afin d’éviter d’avoir 2 instruments.

Je m’en servirais avec un APN, APS-C.

Il y a deux lunettes en triplet qui me semblent cohérentes rapport/qualité prix :

- SkyWatcher Esprit 120/840 : applanisseur de champs dédié vendu avec la lunette, focuser 3’’, colliers, un renvoi coudé et oculaire - 2599*€ sur promo optique.

- APM 107/700 : vendue nue avec collier chez TS, 2149€ - il faut donc rajouter un applanisseur de champs non dédié, celui de TS semble lui convenir parfaitement.

L’APM sera, je pense, un peu plus polyvalente (et légère) du fait de sa plus courte focale ; utilisé avec un réducteur 0,75 par exemple, on passe à 525 de focale…

J’ai vu certains tests sur http://interferometrie.blogspot.fr

Apparemment chez William Optics / TS, il y a du bon, comme du moins bon ; parfois c’est un peu la loterie (et je suis malchanceux :p)…

Que pouvez vous me dire sur ces lunettes ?

Y aurait-il une lunette d’une focale similaire à considérer avec ce budget ?

Merci,

Jérémy

Modifié par supergg
Posté

(budget 2500/3000 € max)

Y aurait-il une lunette d’une focale similaire à considérer avec ce budget ?

Bien sûr: une TSA 102 (voire 120) d'occasion! Avec un tel budget, somme toute confortable, c'est dommage de jouer à la loterie sur une lunette chinoise, alors qu'une valeur sûre est à ta portée.

Posté
J'avoue être un peu perdu dans mon choix...

Aie aie... Alors là, il faut que tu penses à autre chose et tu y reviendras plus tard la tête bien reposée. Tu es pas pressé de faire une connerie, non ? Perso, à chaque fois que j'avais eu un doute et que je ne m'étais pas abstenu, je l'avais toujours regretté de m'être emballé.

Eh oui, combien de fois, j'ai été dans ta position et que j'me disais, si je prenais ce tube ça serait bien pour faire ceci ou cela ! Puis non, ça serait mieux avec ça quand même pour faire ceci et cela... Pfff, oh oui, tu me ramènes des souvenirs pas très agréables...

Elle est tentante la proposition d'Olivdeso, du matériel haut de gamme et de là de valeur sur... Mais est-ce bien de ce matériel que tu as besoin ? Allez, tu connais le fait de mieux reculer pour mieux sauter hein... ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Excellent choix que tu ne regretteras pas :)

De plus, tu la revendras dans quelques années le même prix que tu l'as achetée, et ça c'est pas rien !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.