Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je recherche des retours d’expériences, d'utilisation de réducteur f/5

J'ai trouvé celui ci : NextGEN WideField 0.50X

et il y a quelques discussions sur le forum mais je n'arrive pas à savoir si il serait compatible avec un C6 XLT (non Edge) et une ATIK 314L+

L'objectif : faire des nébuleuse Ha avec 750mm de Focale (et F/5)

Merci par avance

Christophe -BF-

Posté

C'est en coulant 2 pouces, la sortie d'un C6 est-elle en 2 pouces ? Sinon, c'est fait pour les SC non-Edge™, donc en principe, ça devrait aller.

Posté

Merci pour votre retour

La sortie d'un C6 est au format "vissant" Celestron (le même format qu'un C8).

C'est pas vraiment du 2'' mais il y a des adaptateurs.

Christophe -BF-

Posté

J'avais vu ce "reducer" mais il semble ne plus être produit (message : PRODUIT ABANDONNÉ - NON DISPONIBLE À L’ACHAT)

Si vous avez d'autres propositions ... Je suis preneur :-)

Merci

Christophe -BF-

Posté

Avec les capteurs qui sont de plus en plus grands :), il se peut qu'ils préparent une nouvelle génération corrigée sur plus que les 17,5 mm de cette version, laquelle succédait à une première génération dont le "backfocus" était trop réduit pour laisser une place suffisante pour des filtres.

Il faut espérer :wub: ...

Posté

Bonjour,

Avec une 314 tu peux prendre le reducteur Celestron 6.3 et rajouter du tirage entre lui et le capteur (~125mm) , faur le visser directement sur le filetage de sortie .( histoire de pas passer à f/11 si tu as trop de tirage avant le réducteur ).

Tu devrais avoir un rapport presque à 0.5

Paul

Posté

Bonjour

Super ! Un grand merci !

C'est ce que j'avais prévu ce soir - de mettre du tirage entre le Red 6.3 (vissé directement sur le filetage de sortie) et le capteur - pour voir si le facteur de réduction changé. Hier soir avec un tirage faible j'étais à f/8 ... donc je me disais que le tirage devait avoir un impact , mais votre remarque confirme mon idée !

Christophe -BF-

Posté
J'avais vu ce "reducer" mais il semble ne plus être produit (message : PRODUIT ABANDONNÉ - NON DISPONIBLE À L’ACHAT)

Si vous avez d'autres propositions ... Je suis preneur :-)

Merci

Christophe -BF-

une piste d'occasion

http://www.astromart.com/classifieds/details.asp?classified_id=853009

ou neuf

http://www.astrosell.it/annuncio.php?Id=46413

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.