Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai téléchargé les versions d'évaluation de CCD Inspector et FWHM Monitor de CCDWare.

Lorsque j'essaie de faire fonctionner FWHM Monitor avec CCDSoft V5, FWHM Monitor indique "No image" et qucune information n'est affichée.

Savez-vous s'il est normal que cette fonctionnalité ne fonctionne pas en version d'évaluation ?

Si vous l'avez vu fonctionné en mode évaluation, pouvez-vous me le dire auquel cas, je poursuivrai plus loin les investigations.

Je vous remercie par avance.

Astronomicalement,

Alexanre.

Posté (modifié)

Bonjour alex

J'ai exactement le même problème avec une version achetée et MaximDL.

J'ai essayé plusieurs choses (image entière, sélection d'étoile, ...), mais toujours le même message "No image" !!

Ce problème n'est donc pas lié à la version d'essais. Nous faisons probablement une mauvaise manipulation.

JP

Modifié par Discret68
Posté

Sur la notice de la STL110M:

No Image is Displayed

- Try the Auto Contrast setting or use the crosshairs to examine the

image pixel values and pick appropriate values for the Background and Range

parameters.

Bon ciel.

Posté

Merci Eguzkiarte.

Pour ton information, la STL11000 remonte une image, CCDSoft V5 l'affiche.

Le problème vient du fait que FWHM Monitor ne prend pas en compte l'image pour afficher ses caractéristiques.

Alexandre.

Posté

@ Alex

Je viens peut-être de trouver un début d'explication, mais je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester. La soirée s'annonçant couverte, ce n'est pas ce soir que je pourrai vérifier.

En fait, il faut préciser le type de logiciel d'imagerie qui est utilisé. Il faut faire un clic droit avec la souris sur le bandeau supérieur de la fenêtre de FWHM monitor et sélectionner le menu "FWHM Monitor Settings ...".

Tu choisis le logiciel que tu utilises pour faire tes photos.

Tu peux également préciser la valeur de l'échantillonnage.

Le premier qui a du neuf prévient l'autre ;)

JP

Posté

JP,

j'avais déjà fait tout ça.

D'ailleurs c'est demandé au cours de l'installation.

J'ai tout de même fait un test en connectant effectivement la caméra ... toujours rien.

J'ai joué sur les niveaux même si je pense que le problème est autre.

J'ai aussi vérifié les répertoires de travail.

Bref, rien ne bouge pour le moment.

Je vais poursuivre mais si qqun a une idée ...

Alexandre.

Posté

Je viens de parcourir le forum sur le site CCDware et je retrouve aussi cette explication.

Chez moi, je me rends compte que je n'avais pas le bon soft qui était sélectionné. Dès que je peux, je fais les essais pour voir si c'est ça.

Tu peux peut-être relancer la question sur le forum CCDware. Peut-être qu'un astram a une idée.

JP

Posté

Alors de mon côté, j'ai sélectionné Generic plutôt que CCDSoft. J'ai sélectionné une image et ça m'a affiché des informations qui ne me semble pas très cohérentes. Donc ce soir, je fais un test live avec prise de vue et je vois ce que cela donne.

Astronomicalement,

Alexandre.

Posté

@ Alex

Je viens de faire des essais en sélectionnant MaximDL (que j'utilise effectivement) dans les préférences de FWHM Monitor et maintenant, ça fonctionne :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.