Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En attendant de changer de set-up je m'amuse...

174 poses bin 1 de 60 et 300 secondes.

J'ai failli mettre le feu au Mac...

J'ai essayé de faire apparaitre les nuages le plus prés possible du centre. On distingue bien la forme en spirale.

823899M311400.jpg

Posté

merci Guillau et Quercus.

Non pas de couleurs prévue. Ca a déjà été fait...

Et une mosaïque à cette focale, il faudrait plusieurs années.

Toujours avec le RCGO et le bazar de la signature.

Posté

rarement vu si près du centre , je veux bien croire que faire ressortir des détails dans cette lumière n'est pas chose aisée.

En attendant de changer de set-up je m'amuse...

tu part sur quoi ?

jc

Posté

Salut Bernard

c'est une très bonne idée de montrer une M31 que l'on a pas l'habitude de voir

je trouve que tu as été très soft dans le traitement car ton image contient énormément d'informations

il ne te reste plus qu'a détecter tous les globulaires que contient cette zone :be:

excellent :)

Posté

Ah oui, j'aime... Bravo ! :)

C'est sur que pour avoir ce résultat il à fallut pas mal jonglé avec les temps de pose. Pfff, je n'ose imaginer tellement c'est pas évident de shooter cette galaxie sans cramer le centre. Ah oui, encore bravo ! ;)

Posté (modifié)

Merci à tous.

J'ai quand même fait quelques poses RVB. A suivre.

Virgile, ca donnera des idées aux adeptes du fastshoot.

Gérard, le bin 1 par temps calme et objet lumineux couplé au drizzle et déconvolution permet d'obtenir une bonne résolution. J'ai fait une nuit complète de RVB à rajouter aux poses déjà faites, ca devrait améliorer encore la detection.

Modifié par litobrit
Posté
rarement vu si près du centre , je veux bien croire que faire ressortir des détails dans cette lumière n'est pas chose aisée.

tu part sur quoi ?

jc

A priori un Newton 10" f3,8 corrigé associé à une caméra grand champ.

Posté

Salut litobrit,

toujours fantastique ce que tu fais. On voit des détails sombres tout près du centre, bravo ! C'est vrai que ça donne envie de faire des poses courtes sur ce type de sujet.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.