Aller au contenu

Polemaster - centrage

PatSaj

Messages recommandés

Bonsoir,

je me suis amusé ce midi à tester le centrage de ma Polemaster en utilisant Sharpcap (qui reconnaît la caméra sans souci). J'ai mis du papier aluminium percé d'un petit trou de stylo à bille autour de l'objectif pour arriver à imager en plein jour sans saturer.

Ayant fait ces tests, je me demande si je n'ai pas mal compris la consigne d'installation, à savoir de mettre le port USB à gauche en faisant face à la caméra.

Il se trouve que si je mets le port USB à gauche en faisant face à la caméra (= quand je regarde l'objectif droit dans les yeux), mon capteur est hyper mal centré. Si je tourne la monture en AD, mon point central initial se barre à Penhoet.

25459-1474565608.jpg

En revanche, si je mets le port USB à droite en faisant face à la caméra (donc à gauche dans l'autre sens, si je me mets du côté du viseur polaire), le centrage part moins dans les choux. Il bouge mais beaucoup moins.

25459-1474565776.jpg

Du coup, j'ai un doute : ai-je mal compris l'histoire de droite et et de gauche ? Faut-il mettre la caméra avec le port USB à droite ou à gauche quand on la regarde face à l'objectif ?

Deuxième question : Avez-vous déjà testé cette opération de centrage comme on l'aurait fait avec un viseur polaire ? Arrivez-vous à ne pas faire bouger le centre quand vous tournez l'axe d'AD ? Si oui, je suis preneur de conseil, car je n'ai pas l'impression de pouvoir y arriver en touchant à la vis + 2 vis creuses qui servent à serrer la caméra.

Salutations,

Pat

Il n'y a aucune nécessité de centrer la caméra, la seule chose vraiment importante, c'est que le centre de rotation (la direction de l'axe, en fait) soit dans le champ, et pas trop près du bord.

Et le côté droite de la gauche ???? Pourquoi insistent-ils sur ce point dans le manuel ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.