Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je viens de recevoir ma monture , et en la montant , quelques petites choses me choquent dans la conception.

Le haut des 3 pieds du trépied repose sur son socle rond directement sur la peinture avec tout le poids de la monture.

L'entretoise et support raquette directement appui sur les 3 colonnes de pied.

De quoi provoquer une usure de l'habillage déjà.

De plus avec l'appui ,les pieds s'écartent ,ce qui me parait branlant pour la stabilité.Je voyais pas cette stabilité pensée de cette façon...pour un prix aussi élevé.

Quels sont vos avis dessus ?

Merci.

Posté

c'est en vissant le triangle écarteur, que la stabilité / rigidité va se faire. Sans lui c'est tout mou.

Faut pas serrer comme un sourd non plus, un coup à casser le socle en fonte d'alu.

Donc d'abord on met la monture sur son pied et on serre la vis centrale pour bien la verrouiller sur le pied.

Puis on ajouter le triangle écarteur avec son écrou, qu'on serre progressivement pour rigidifier mais sans exagération. (ce qui écarte un peu les pieds)

Posté

Merci pour la réponse , mais mettre peinture sur peinture un tel poids , c'est mal pensé niveau conception...

c'est quand même un peu mou .

j'espère que le résultat sera à la hauteur du prix.

Posté
Merci pour la réponse , mais mettre peinture sur peinture un tel poids , c'est mal pensé niveau conception...

c'est quand même un peu mou .

Oui c'est pas top. Mais dur d'anodiser de la fonte d'alu. Sur les montures faites en CNC (au lieu de moulage de fonte d'alu) comme la Losmandy G11, les parties en contact sont anodisées, c'est mieux.

Au final ça marche pas trop mal quand même.

Posté

1ère impression quand même :

Achetée chez Promo-optique,au départ j'avais commandé la CGMEM mais plus en stock malgré l'affichage sur le site délai 2 à 4 jours (pas content le monsieur)...

Donc j'ai négocier une nouvelle promo dessus car l'autre était passée (Lundi soir minuit)

c'est du massif (pensait pas quand même à ce point).

quelques traces de poc à certains endroits : est-ce récurrent sur toutes les montures ?

(rien à voir avec le transport là où c'est placé)

Mis à part les constatations du début , le bloc de la monture en impose de rigidité, il y doit y avoir très peu de vibrations car j'ai essayé de taper à la main (sans être bourrin) et pas un tremblement.

Ce qui me fait penser que la souplesse du trépied doit y être aussi pour quelque chose, si il y vibrations cela passe vers le bas et ne reste pas au niveau de la monture.

Posté

Pour avoir été utilisateur de Super Polaris à 30" d'EP puis du secteur lisse perso MCMT 2" EP et maintenant l'AZ à 6-8" je trouve que le rapport qualité prix est très bien et ça s'autoguide assez bien. Un vrai bonheur en nomade avec du soin.

Posté

je ne pense pas dire de betise en disant que tu aurrais eu les mêmes remarques

voir en plus des idees noires

car seule la couleur change et les trepieds sont tres ressamblants

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.