Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici ma première image en SHO. Il s'agit du cou du pélican, ic 5070.

La luminance a été prise en 17x10mn en binning 1x1 en Ha 6nm le 19 juillet.

Le SII et le OIII en 12nm et binning 2x2, respectivement 3x10mn et 5x10mn, ce soir.

Montage H-SHO, sans doute un peu rapide, mais je suis un grand enfant ;) setup en signature.

ic5070-hsho-1-1.jpg

Posté

ha le sho ! j'y viendrai peut être un jour.

pas mal pour un coup d'essai ,même bien , les couleurs sont un peu pastel , ça me va.

un peu de bruit dans l'image , et un poil de manque de détail , ou du moins des détails un peu empâtés.

j'ai vu ton matos en signature , tout fabrication perso , chapeau bas !

jean claude.

Posté

Merci Jean-Claude pour tes encouragements :)

Bon, les couleurs, ça se discute, on fait un peu ce qu'on veut et moi j'aime bien comme ça. Je ne suis d'ailleurs pas sûr de pouvoir les rendre éclatantes, vu le peu de temps de pose en OIII et SII...

En ce qui concerne les détails empâtés, je t'invite à te rendre sur le lien (19 juillet) qui explique un peu les conditions de prise de vue de la luminance (en résumé fwhm 4,5"!) C'est sûr que c'est pas top :confused: . Mais j'avais cette image en magasin et j'ai reçu les filtres OIII et SII hier! Impatient j'étais, et le pélican est un bel objet pour tester :) .

D'une façon générale, je vais essayer de faire du SHO "court". L'expérience des 10h de pose sur un objet cet été (dumbell, croissant) ça me va bien pendant les vacances : j'ai un secteur lisse à remonter toutes les deux heures :cry:

Posté

Hello,

Belle image ! Les couleurs sont peut-être un peu palotes, mais c'est une histoire de goûts...

Pour le reste c'est nickel ! Peut-être tenter une petite accentuation dans les zones sombres ou un peu plus de contraste ?

jb

Posté

Salut Nathanaël, très belle prise pour le cou du beau volatil, du détail ,des très belles couleurs, bravo ... Je trouve peut être un peu trop diaphane ou pas assez contrasté dans les zones foncées, peut être que cette belle prise n'a pas dit son dernier mot...

Posté

Merci à tous pour vos sympathiques commentaires. :)

En vrac : les couleurs, je les aimais bien au début, mais c'est vrai que ça fait diaphane... Manque de poses (surement) mais aussi manque de maîtrise au traitement. Il me semble que j'ai fait mieux sur pacman (ici), mais j'ai aussi plus de poses. A reprendre tranquillement les longues nuits pluvieuses.

Quant à faire la totalité du Pélican en mosaïque, je ne suis pas mûr pour ce genre d'exploit, pas comme certains! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.