Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me documente à droite et à gauche pour contrôler mon setup lors de "chaudes" soirée d'hiver, non pas que je n'apprécie pas de rester dans mon jardin mais en vieillissant, j'aime bien aussi le confort douillet de mon intérieur :)

Pas de soucis pour piloter mon PC portable de mon PC à la maison ce qui permet déjà de contrôler pas mal de chose, en revanche, je sèche sur deux points :

1/ Quid des câbles entre l'APN (1000d) et le PC et entre la ZWO et le PC (PHD2), c'est un truc à tout arracher quand on envois un ordre de pointage à la monture, je n'ai pas vu de transmetteurs sans fil pour le 1000d et encore moins pour l'ASI120MC

2/ Pour du ciel profond, pas de sujet, en revanche si je veux faire différentes captures lunaires avec différentes barlows, comment fait-on ? Pour la map, il me semble qu'il existe des solutions mais pour le changement de focale................

Bon, pour faire du planétaire je veux bien encore rester dans le jardin quand il fait très très froid, je m'en ferais une raison mais pour le CP, c'est balo d'être ennuyé par deux câbles (autoguidage et APN).

Si vous avez des idées je suis preneur et merci de ne pas vous moquer hein :)

Serge

Posté (modifié)

Bonjour, déjà il est impératif d'avoir un PC à coté de la monture pour le branchement de tout le bazar, c'est sur il faut bien réfléchir comment faire passer les câble pour pas que ça accroche ou s'arrache.

Par contre je comprend pas trop ton problème de "focale" avec les barlow, là il y a pas de miracle pour changer la configuration matériel (rajout d'une barlow, etc..), il faut le faire soit même, impossible de changer la config optique/caméra à distance.

Pour les passage de câble le premier point d'accroche est la queue-d'aronde, puis la base de la monture, bien sur entre les deux, il faut laisser du mou.

Quelque truc et astuce.

Si tu possède un Télescope de Newton, il faut tourner le tube dans c'est anneau de façon à placer le porte-oculaire du coté de la queue-d'aronde.

Du moment que tu n'est plus à coté du matos, il te faut une mise au point électrique, pour pouvoir la faire à distance, sinon c'est très vite une galère sans nom.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Par contre je comprend pas trop ton problème de "focale" avec les barlow, là il y a pas de miracle pour changer la configuration matériel (rajout d'une barlow, etc..), il faut le faire soit même, impossible de changer la config optique/caméra à distance.

Yves.

Oui ça te couterait une blinde pour payer quelqu'un pour le faire à ta place. Et faut trouver quelqu'un de suffisament expérimenté...

Posté

Merci à vous et on m'a donné une astuce toute simple, accroché mon mini hub usb sur la monture afin de n'avoir qu'un seul câble vers mon pc portable avec suffisamment de mou.

Pour le changement de focale, je ne me faisais pas d'illusion :) Séance planétaire dehors et cp à la maison :)

Concernant la map électrique, j'y pense.

Bon week

Serge

Posté (modifié)
Tu as quoi comme monture?

Si tu utilises EQMod, voici un truc intéressant à la place d'un simple HUB:

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-skycenter-pour-porte-oculaires-et-montures_detail

Evidemment, tu en profiteras pour installer la MAP électronique!

Patte.

Je confirme, le Skycenter fonctionne parfaitement, même sans utiliser EQMOD. Un membre du club l'utilise avec une EQ8, pointage par stellarium, guidage PHD2 et capture APN avec APT, mise au point du focuser, le tout par 1 câble USB de 5m amplifié + alim. Si je me souviens bien, il y a même la résistance chauffante de branchée dessus.

JP

Modifié par Jean-Paul59

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.