Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Donc il te faudrait du pas trop lourd/grand pour le transporter entre deux balcons du levant au couchant...

Je pense que la solution Mak/SC s'y accommode bien.

Ceci dit, la turbulence locale peut être très handicapante en milieu balconneux, surtout en hiver.

Faudrait quand-même viser un 150mm je trouve.

Question budget, si on part sur un newton 150/750 (plus chiant sur un balcon qu'un Mak où l'image se forme à l'arrière), faudra obligatoirement compter une barlow en plus.

Le Mak peut s'en passer dans un premier temps.

Patte.

Posté

150 d'occase me semble un bon compromis entre facilité de transport, besoins en monture (avec un 180, faut nettement plus costaud), performances et prix.

Pour te faire une idée, regarde dans la galerie ou sur astrobin ce qui a été fait en planétaire avec un 127 versus un 150.

Tu jugeras par toi-même ce qui te semble "suffisant" (ou pas).

Il y a du très joli avec petit diamètre, mais c'est plus "facile" quand on bénéficie d'une plus grande résolution instrumentale.

Patte.

Posté

mais du coup tu me dis de regarder sur astrobin ce que je suis en train de faire, mais on est d'accord que si je mets le 7D sur le Mak, ma focale est la focale du tube pas plus, pas moins. Si je une image plus "zoomé" il me faut une barlow ?

Parce que je vois des trucs tres bien avec des 90/1200 !! apres c pas avec un reflex dessus mais bon, du coup je me dis qu'un 127 c'est large non ?

Je suis un peu paumé je vous avoue !!

parce que dans les petites annonces je vois ce genre de trucs par exemple :

SCT Celestron OMNI 127mm F10 : prix 350€

Télescope Maksutov Celestron MC 127/1500 NexStar 127 SLT GoTo a 380€

skywatcher 150 /1800 avec sa caisse de rangement, le parbuee et 2 oculaires d origine, 9 et 25 mm: 350 €

Sky Watcher MAK 180 Black Diamond peu servi avec oculaires LET 28mm,swa8 20mm et barlow x2 filtre solaire et parebuée fabrication maison : 600€

trop de choix tue le choix !!

Et question con mais pour mettre l'apn sur le mak, il faut quoi comme adaptateur ? la bague T2 je peux me la ranger au fond a gauche non ? :p

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Je pense que tu es en train de partir dans tous les sens, instruments, photo & imagerie (vidéo)....Tous cela ce mélange dans ton esprit.

L'instrument polyvalent n'existe pas hélas si tu peux faire telle chose tu sera impacté pour d'autres choses. Raisons pour lequel certains astram on plusieurs instruments un C14 pour le planétaire/lunaire et une lunette Apo de 80mm pour ciel profond par exemple.

D'autres comme moi n'ont qu'un seul instrument à leur actif.

Allez ne t'embrouille pas trop la tête pour l'instant, laisse couler un peu cela ira mieux :D

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté

Non ce serait pour le planetaire uniquement et lune et soleil en particulier. Un C14 c'est a dire le bouzin a 7000 Euros ? ah ah ! Oui effectivement ca doit etre sympa mais pour l'instant je suis pas ministre du coup le budget ca va pas le faire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.