Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde :)

J'ai acheté il y a quelques jours un réducteur auto-centreur Kepler (http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KE261).

J’ai besoin de rallonger ce réducteur afin de pouvoir obtenir une mise au point correct sur mon Dobson.

Je viens de voir ce type de bague d’extension Kepler M48 (http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/3/p/KP059) pouvez vous me dire si ce type de bague se visse bien sur mon auto-centreur et comment cette bague d’extension se bloque dans le porte oculaire au coulant 50,8 car apparemment je ne vois pas de dégorgement.

Faut t’il la bloquer avec le serrage annulaire de la bague porte oculaire à la distance que l’on souhaite ou est ce qu’il y a bien un dégorgement ou faut t’il obligatoirement acheter la bague d’arrêt Kepler ?

Merci pour vos infos :)

Posté

OK je vois. Je pensais que c'était mieux que ce genre de tube extension vienne en arrêt dans la bague de porte occulaire... en gros je peux faire varier la longueur en sortant plus ou moins mon tube d'extension et en le serrant avec ma bague de porte occulaire ?

Posté

Par contre j'aimerai être sur que mon reducteur Kepler se monte bien sur ce tube allonge.

Apparemment oui car il s'agit du même pas de vis M48 est ce que tu confirme ?

Posté

Oui, bien sûr. Ces rallonges ont toutes un fil M48x0,75mm male, puis un tube 2", puis un fil M48x0,75mm femelle (fil "filtre 2 pouces").

Seul 'hic': tout le monde n'utilise pas un pas de 0,75mm, donc parfois ça coince assez vite, sauf si le fil est fait un peu plus creux pour pouvoir compenser...Baader par exemple fait des extensions très précises, mais si on doit visser ça sur du non-Baader parfois on a moins de bol.

Mais on ne peut qu'essayer, ou demander à un magasin d'essayer.

Posté

OK merci pour toutes ces infos. J'ai vu également ce type de bague allonge chez O.U => http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/3/p/KP052

Pense tu que la longueur de l'allonge qui est donné ici comprenne également la partie avec serrage annulaire ? par exemple est ce que celui de 35mm correspond uniquement à la longueur du tube hors coulant avec le serrage annulaire compris ou non ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.