Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

je recherche des retours d'expériences/avis sur les redresseurs terrestre en 31.25 pour utilisation en diurne .

Je souhaite en acheter un pour utiliser sur 2 lunettes 80/480 et 120/1000 , j'ai cherché un peu sur le net pour voir ce qui existe et les prix vont du simple au triple .

Je vise le modele Televue mais seulement parce que j'aime bien cette marque .....

merci pour vos retours et conseils d'utilisation .;)

Posté (modifié)

Bonne question. Perso j'utilise (très rarement) un skywatcher. Ça suffit pour ce que je fais.

Maintenant si j'avais à chosir, je prendrais plutôt du baader qui sont bon sur les prismes, au moins tu les prismes astro. Et de mémoire leur prisme amici (redresseur) avait été testé (sur Alpine astro) avec d'excellents résultats. Le truc est que la qualité des prismes est beaucoup plus variable que celle des renvois coudés à miroir et à part Baader il n'y a pas grand monde à un bon niveau en prisme astro.

Edit : résultat ici (après Alpine astro est distributeur Baader, mais bon ça fait plusieurs avis convergents)

http://www.alpineastro.com/Star_Diagonals/amici_optical_report/amici_optical_report.htm

Remarque : Le trait de diffraction au milieu est du à l'arrête du prisme redresseur. Ça n'existe pas sur les prismes non redresseurs utilisés en astro.

Modifié par olivdeso
Posté

J'utilise également un redresseur terrestre à 45° Meade depuis 10 ans.L'image est bien nette et sans déformation lors d'observations terrestres avec ma lunette achromatique 120/1000.

En observation terrestre, il faut selon moi privilégier la visée droite ou à 45° pour un confort de fonctionnement optimal.La visée à 90° convient mieux à l'astronomie.

Il existe aussi le redresseur à visée droite avec prismes de Porro :

http://www.cloudynights.com/classifieds/item/85819-meade-straight-porro-125/

http://www.cloudynights.com/classifieds/item/80080-televue-porro-prism/

Cela n'est plus trop à la mode en ce moment mais on en trouve un peu.

Posté

J'ai un modèle WO 45° en 31.75 et c'est vraiment très bien en diurne sur lulu 80/480 (triplet APO). Il ressemble étrangement au Baader (qui est moins cher) et que j'ai essayé aussi sans constater de différences d'image (en diurne). ;)

Posté

Merci à vous pour vos retours , cela m'aide bien pour le choix !

D'après ce que vous me dite ici et ce que j'ai pu lire ailleurs , c'est Baader/WO qui ressortent du lot .

Ces deux là se ressemblent beaucoup en fait , du moins sur les photos .

Encore merci :)

Posté

Attention au choix du redresseur

Le tirage otique n'est pas le même qu'un renvoi coudé

j'avais commencé par un superbe William Optic en 2" mais impossible de faire la mise au point sauf sur mon SC donc revendu pour le même en 1.25" qui me donne entière satisfaction

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.