Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

tout d'abord bravo pour votre site (qui est un peut le miens maintenant^^), après en avoir visité une multitude je reviens toujours sur webastro.

Ceci est mon premier post, je m’appelle Frédérik, j'ai 33 ans, j'habite en Loire-atlantique et je suis automaticien de profession. L'astronomie m'a toujours passionné. J'ai débuté l'observation au télescope de notre voûte céleste il y a environ 3 mois à l'aide de mon Skywatcher AC 120/600 StarTravel BD AZ-3 qui m'a été offert.

En premier lieu, j'aimerais avoir votre avis sur ce télescope.

En second lieu, je suis toujours avec les oculaires d'origine(10x et 25x). Je souhaiterais investir dans l'une des valises que l'on peut voir sur astroshop par exemple:http://www.astroshop.de/fr/omegon-valise-avec-oculaires-et-accessoires/p,8353. Celles qui sont constituées de filtres, d’oculaires et d'une barlow.

Etant débutant, je ne sais pas du tout quel type d’oculaire et de barlow adapter sur mon télescope.

Ne connaissant rien aux différentes marques vers laquelle dois-je m'orienter?

Est ce le bon choix de prendre une valise? Ou dois je plutôt m'orienter vers un achat de divers éléments séparés?

L'aspect financier n'est pas un problèmes.

Sinon quel type d'accessoire peut être utile pour mon appareil?

Dans l'attente de vous lire bientôt je vous souhaite une agréable journée.

Modifié par fredsaintbrev
Posté

Très bonne lunette pour du grand champ (sous un bon ciel), mais limité à des grossissement faibles à modestes (jusqu'à 80x) à cause du chromatisme.

De l'argent perdu une telle valise: tu n'auras pas besoin des oculaires de courte focale (qui grossissent trop, pas besoin de la barlow (idem) et question filtres c'est pour faire joli.

Je dirais donc deux oculaires, au champ le plus large possible.

Perso j'utilise avec bonheur un 24mm 68° (Explore Scientific) et un 16mm 82° (WO)