Aller au contenu

comète swan


Patrick 58

Messages recommandés

bonjour à tous, après 1 mois et demi sans sortir le télescope, il fallait que je tente de faire une image de la comète Swan, malheureusement elle est en plein dans la seule zone polluée de mon site!!! ( voir image brute en haut à droite) Il a donc fallu faire un traitement de choc!! Voici le résultat:

 

63 poses de 60s chacune avec ma lunette de 80mm:

 

10oct2006_comete_swan_63im_60s_800iso_2.jpg

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Patrick, au moins de ton côté, la MAP est bonne et les étoiles bien fines, bravo. ;)

Il semble que l'une ou plusieurs prises n'aient pas été composité, les trainées sont toutes interrompues, me trompe-je ??

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rapture correspond au moment où j'ai refait la mise au point. Donc durant quelques minutes, il n'y pas eu de prise de vue.

 

Cette comète est visible aux jumelles donc sans problème dans un 70mm. Elle sera visible encore une bonne quinzaine de jours

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique comète que voilà, Juste une tite question ... il faut une MES particulière ? tu as fait de l'autoguidage sur la comète ?

 

Bref comment prendre la photo d'une comète sans autoguidage ?

 

C'est peut être lors de la compo des images, tu dois prendre comme point de repère le coeur de la comète et les étoiles sont filés ...

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.