Aller au contenu

Bonjour d'un nouveau :p

nico3004

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je me presente:

Nico 24 ans, etudiant.

Passionné d'astronomie depuis tout petit (merde alors, je fait des vers... :D )

Je suis de Lyon et sa region (bah oui, on continue dans la rime...)

Niveau matos je suis un peu largué, mais pour la theorie je pourrais peut etre vous aider.

Bon stop le style baudelaire du dimanche...

Voila, si vous avez d'autre questions sur moi, n'hésitez pas je repondrai. Sauf si ca concerne mon numéro de cb bien sur...^^

A+ sur les autres parties du fofo.

Posté

Bah disons que c'etait pour la rime... (dsl...)

J'ai un petit 115/900 comme tout bon amateur ^^

Mais bon, je ne recherche pas specialement a trouver autre chose. Ce que je voulais dire, c'est que techniquement je n'ai pas le niveau et que je suis la pour apprendre. Par exemple l'imporatance de la collimation d'un miroir, quels filtres utiliser pour tel ou tel utilisation etc etc...

Voila, je pense pouvoir trouver ce genre de discute ici. ^_^

Posté

salut et bienvenue à toi

Bouarf la collim ? peanuts !! tu cogne ton primaire par terre et hop t'as un tuyau tout neuf :D demande à Syncopatte ;)

Enfin je ferais mieux de la fermer parceque j'ai toujours pas dû collimater le mien, et la collim est toujours bonne ... enfin jusqu'à avant-hier :-)

Posté

Cal, pareil : jamais fait de collimation, Arthur a l'air de bien tenir le choc. Après on peut toujours essayer d'atteindre la perfection...

Tiens c'est marrant mon kiwi dit aussi "peanuts" ! Et il te renvoie le bonjour ;).

Posté
tu cognes ton primaire par terre et hop t'as un tuyau tout neuf :D demande à Syncopatte ;)

Mouais Cal, fort bien des conseils pareils ;)

Salut et bienvenue Nico!

Il y a pas mal d'astrams autour de Lyon, tarderont pas à se manifester...

Question collim méthode choc, si ça marche fonce vite en librairie pour le roros-millions du vendredi 13!

Patte.

Posté
Mouais Cal, fort bien des conseils pareils ;)

Salut et bienvenue Nico!

Il y a pas mal d'astrams autour de Lyon, tarderont pas à se manifester...

Question collim méthode choc, si ça marche fonce vite en librairie pour le roros-millions du vendredi 13!

Patte.

Et c'est pas moi qui l'ai dit hein :D

Heu ceci dit non : pas bon plan : j'ai légérement cogné mon tube (très léger) en le sortant ce matin à 5h00 (ouais !!! , Orion était là) vite un petit coup d'oeil avant que les voisins ne se réveillent et éclairent à giorno et mouais, bof ... map difficile même au 25 : va falloir que j'y passe : AU SE COU RS :D :D :D

Posté

Pas de panique, p'têt que la mise en température pas assez aglagla et tout ça.

Et si on doit y passer, tu peux compter sur moi.

On en profitera pour prendre des photos des différentes étapes et les poster dans un magnifique roman-photo "Tout ce que vous auriez voulu savoir sur la collimation sous péridurale sans avoir osé poser pour Playmobil Margarine"

Patte.

PS: ça va Nico? Tu t'y retrouves dans cette bande de fous?

Posté

Ah ouaiis !!! avec une rubrique spéciale pour moi : comment peter un primaire en 15 secondes : " Aïe aïe bo...el, pu...ain de mrd, shit !! chiotte ! j'ai glissé chef" :D :D :D

Posté
Pas de panique, p'têt que la mise en température pas assez aglagla et tout ça.

Et si on doit y passer, tu peux compter sur moi.

On en profitera pour prendre des photos des différentes étapes et les poster dans un magnifique roman-photo "Tout ce que vous auriez voulu savoir sur la collimation sous péridurale sans avoir osé poser pour Playmobil Margarine"

Patte.

PS: ça va Nico? Tu t'y retrouves dans cette bande de fous?

quoi ? Nickel ma mise en temp ! le tube à dormi à côté du radiateur qui se met en route vers 4h30 (hmmmm l'était bien chaud :rolleyes: ) et j'ai observé direct : moi je la trouvais bonne la température du tube, ça me réchauffait :?:

Cal qui doit aller faire dodo et arreter les bonbons roses :p

Posté

:D

Ca va, je m'y retrouve!! Vous avez tous l'air aussi secoué que moi ca fait plaisir!

Bon ben merci pour tous vos messages de bienvenue ^^

++

Posté

Bienvenu nico3004!!!

Ce serait bien de remplir ton profile pour qu'on en sache plus sur toi! ;) (Sans indiscrétion bien sur!pomoi!:lol: !)

@pluche

Anthony

Posté

Salut Nico !!!

OK, maintenant, je suis sûr de qui tu es (suite à la lecture de mes MP) !

Bienvenue ici, j'y traine depuis quelques mois, tu verras, c'est très très convivial :cool: , y'a pleins de dingues qui te donnerons des tuyaux d'enfer pour t'en sortir en astro ! ;):D

Pour l'avatar, combien je te dois en droits de Copyright ?!

Acceptes-tu les chèques ?! ;)

Et si tu as des envies d'essais de matos, on peut éventuellement se prévoir une observation ensemble un de ces jours, avec le Newton 250 ?!

@+

Vincent, heureux en Lozère !!!

Posté

Mon petit Vincent ce serait un plaisir que de me faire une petite soirée obs. Mais quand ><... Le temps me manque... arghh, Albert vient a mon secours...

Encore merci a tous pour votre accueil.

A+

Posté

Bienvenue à bord, Nico ;)

Et ne t'inquiètes pas, la folie qui règne ici et douce et très légèrement contagieuse ... :laughing:

Posté

Et ne t'inquiètes pas, la folie qui règne ici et douce et très légèrement contagieuse ... :laughing:

Ca c'est bien vrai !

Depuis que je suis ici, je me sens...comment dire... un peu plus fou qu'avant !! (mais juste un peu alors ! :D ).

Bienvenue à toi nico3004 !

Et à la prochaine sur ce forum !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.