Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Tout le monde racontent leurs petite histoires, d’émotion, devant la vision d'un objet avec un petit instrument .Certe

Mais qu'on t ils maintenant ... 350 - 400 - 500 mm

Pour ma part j'ai un 200mm, faute de place dans mon véhicule; de plus un Dobson à se trimballer sur une centaine de mètre seul au delà du véhicule (tube dans une saccoche + rocker + malette oculaires + cartes + casse dalle...)... je pense en rester à ce diamètre :be:

Posté
Tout le monde racontent leurs petite histoires, d’émotion, devant la vision d'un objet avec un petit instrument .Certe

Et alors? Je n'ai pas _que_ un télescope de 400mm...et tu pourra lire ci-dessus un court compte rendu de vacances _sans_ le 400mm.

Posté (modifié)

Samedi j'étais à un spot astro sous SQML 21.3 avec un 130/720 sur petite monture azimutale. Je ne me suis pas ennuyé et les personnes qui étaient là sont parties très contentes de ce que je leur ai montré. J'étais fatigué, si j'avais du me trainer un truc plus gros je ne serai même pas sorti. Ca ne veut pas dire qu'un petit instrument conviendra à tout le monde (on a bien compris que c'est pas ton cas) mais c'est pas parce que l'instrument est petit que certaines personnes ne peuvent pas prendre plaisir avec si on sait s'en servir comme il faut. C'est sûr aussi que si on part dans la frustration de ne pas avoir le plus gros possible ça doit être bien difficile de prendre plaisir à observer...

Modifié par popov
Posté (modifié)

Je ne sais pas si j'étais visé, mais pour ma part, mon T500 n'est sorti que deux fois depuis le mois de mai dernier, alors que mes "petits instruments" sont sortis plusieurs dizaines de fois. Un gros instrument c'est bien, mais il faut se le trimballer et je ne parle pas des autres problèmes. A noter aussi que plus l'instrument est gros, plus le champ est petit. Un petit instrument n'est donc pas forcément un modèle réduit d'un plus gros, mais juste un instrument différent.

Et même dans le cas idéal où j'utiliserais mon T500 tous les jours, je n'irais pas nier les émotions que j'ai eues avec de petit instruments, ce ne serait rien d'autre que de l'élitisme à 2 balles et çà irait à contre-sens de ma vision de l'astronomie, qui doit être accessible au plus grand nombre.

Modifié par loulou7331

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.