Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voilà je voudrais acheter un télescope pour me lancer dans l'astrophotographie ainsi qu'une ccd.

J'ai un budget de 10000€, actuellement j'ai un c9 que je compte donner à ma sœur en nouvel Calédonie.

Je suis tenté par un C14 mais aussi tenté d'avoir un peu de changement "autre chose que du Celestron"

Je suis débutant encore mais très motiver pour apprendre, je précise je suis dans le nord de la France donc pas un ciel top top, je suis pas en montagne quoi....

Si vous aviez des télescopes assez simple d'utilisation avec support autoguidage et une bonne ccd à me conseiller merci

Posté

Salut !

Qu'est ce qui te motive à travailler avec une focale si élevée ? En photo CP c'est très très difficile quand on débute...

Posté

Bonjour, "par me lancer dans l'astrophographie", vous voulez faire quelles cibles exactement.

Car on image pas du planétaire, ou du ciel profond avec le même matos, idem en ciel profond, on image pas les grandes nébuleuses avec le même matériel que les nébuleuses planétaires ou les petites galaxies.

Bref le choix des cibles influencent fortement sur le matos, notamment la focale et la taille du miroir, et par conséquence la taille de la monture.

Et la focale détermine le prix, la ccd (échantillonnage, la monture, la façon de faire l'autoguidage (en parallèle ou au diviseur optique), en poste fixe ou en nomade, etc....

Bref il faut nous en dire plus sur les cibles qui vous intéresses, car malheureusement le télescope qui fait tout ça n'existe pas et si c'est en poste fixe ou en nomade, car plus le télescope est grand plus il est lourd.

Yves.

Posté

Yves a raison,

10k€ c'est un budget conséquent pour un débutant, et grand bien te fasse de pouvoir et vouloir les dépenser pour ta passion, mais attention à ne pas vouloir acheter "au plus cher de l'enveloppe" et te retrouver avec du matériel complètement inadapté à tes envies et tes capacités !