Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon, j'ai pas mal galéré à la mise au point de mon set up, maintenant je galère à tenter de maîtriser Pxnsght, j'ai tendance à trop taper dans lec ourbes et l'histogramme...

Alors, cette dentelle, comment la trouvez vous ?

Détails:

48 poses de 90" en 800 Iso, Canon 1000D eos clip UHC, en ciel périurbain assez moyen (sodiume et humidité bien présente, vent d'altitude fort selon météoblue (widget seing) ... . 18 Dark, une centaine de Bias, pas de flat

ED 80 / 460 sur heq5, pas de guidage, j'étais encore en galère avec la QHy5LII (maintenant c'est réglé!).

ob_5dddc2_integrationdentelles-abe-dbe-dxopegpet.jpg

Modifié par JMDSomme
Posté (modifié)

Salut

En effet tu as un peu trop clippé les noirs.

Refais un essai en remontant moins le curseur sur la gauche. Après tu peux donner un peu de couleur à tes étoiles aussi.

Détail de prise de ton image ?

J'ai l'impression que c'est pas mal bruité, tu as posé sous quel ciel ?

Modifié par archange34
Posté

Bonjour, "Alors, cette dentelle, comment la trouvez vous ?" en faite ça dépend, si c'est fait avec une webcam, sur une EQ1 avec une seule brute elle est supère chouette :wub:, si c'est fait avec le 1m du pic et 1000 brutes elle est nulle :be:.

Bref c'est fait comment, avec quoi, combien de pose, où, etc..., car tu nous parle de setup, mais tu nous dit rien sur lui :confused:.

Plus sérieux, le fond du ciel est un peux sombre, et oui tu as un peux tiré sur les curseurs. après c'est loin d'être une cible facile, il faut un bon ciel, et au traitement c'est un cauchemar sans nom pour réussir à les détacher par rapport aux étoiles.

Par contre au niveau de l’acquisition en elle même, tous semble marcher au poil, tes étoiles sont rondes, il y a de la finesse dans les dentelles, ne jette pas les brutes, quand tu auras maitriser Pxnsght, il y a à fort à parier que tu peut en tirer beaucoup plus de cette image, car un simple flou gaussien de 0,5 et une courbe en S (mais inversé) pour faire remonter le fond du ciel, fait en apparaitre plus dans les dentelles sur ta jpg.

Ps: Après je ne suis pas trop placé pour faire la critique d'image astro :rolleyes:, mais montré une image sans dire comment elle est faite c'est pas possible pour moi :b:.

Yves.

Posté

Oups, oubli réparé en Edit du premier post pour les conditions de prise de vue ! Sorry!

C'est à cause du bruit, en effet, que j'ai tendance à noircir le fond de de ciel un peu trop fort...

Posté
Jolie, quoi qu' un peu discrète, non?

Régis.

Sans doute mais si je tire trop l'histogramme ça bouche les zones rouges (elles deviennent "solides") et on perd le côté vaporeux.

Faudrait sans doute accumuler encore du temps de pose.

Posté

Oui... je vais attendre la prochaine période sèche, sans Lune et sans stade de rugby (depuis la rentrée c'est rebelote: on a une ou deux fois par semaine un éclairage façon tournage de film d'horreur ! Ca tombe toujours le soir ou je pensais sortir le tube...).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.