Aller au contenu

Atlantis heurtée!!!

albert einstein

Messages recommandés

Posté

SAlut à tous

La découverte d'un trou minuscule dans un des radiateurs externes de la navette Atlantis vient rappeler qu'un des plus grands dangers du voyage spatial est bien la présence de météorites, mais aussi, et surtout, de débris en orbite basse.:?:

C'est durant les opérations de maintenance au sol que le trou, d'un diamètre de 2,5 mm, a été découvert dans le panneau d'un dissipateur thermique de la navette, épais de 12 mm.:?:

Ceux-ci, au nombre de deux, sont repliés contre la partie interne des portes de soute lorsque celle-ci est fermée, et se déploient en orbite, s'exposant ainsi au vide spatial. Les techniciens ignorent à quel moment l'un d'entre eux, le droit, a été impacté.^^

La suite;

http://www.futura-sciences.com/news-navette-atlantis-heurtee-debris-spatial-micrometeorite_9778.php

amicalement

Posté
SAlut à tous

La découverte d'un trou minuscule dans un des radiateurs externes de la navette Atlantis vient rappeler qu'un des plus grands dangers du voyage spatial est bien la présence de météorites, mais aussi, et surtout, de débris en orbite basse.:?:

C'est durant les opérations de maintenance au sol que le trou, d'un diamètre de 2,5 mm, a été découvert dans le panneau d'un dissipateur thermique de la navette, épais de 12 mm.:?:

Ceux-ci, au nombre de deux, sont repliés contre la partie interne des portes de soute lorsque celle-ci est fermée, et se déploient en orbite, s'exposant ainsi au vide spatial. Les techniciens ignorent à quel moment l'un d'entre eux, le droit, a été impacté.^^

La suite;

http://www.futura-sciences.com/news-navette-atlantis-heurtee-debris-spatial-micrometeorite_9778.php

amicalement

slt,

je ne crois pas qu'ils l'ont dit mais cela risque t'il de ralentir la construction de l'iss?

samuel

Posté

Je pense qu'un impact de ce type, donc pas bien grand, et qui plus est, à l'interieur de la navette; a très peu de chances d'entraver la construction de l'ISS, ou tout simplement l'utilisation de la navette :)

En revanches, comme dit dans l'article, les pare-brises de la navette sont régulièrement changés, et les protections thermiques contrôlées.

Posté

Bonjour à toutes et à tous.

Le module Columbus est équipé d'un bouclier anti météorite (Made in Belgique) composé d'une double paroi : la première en alu pour pulvériser le grain de poussière et le deuxième en kevlar pour arrêter le reste. Je ne me souviens plus des épaisseurs et je n'ai jamais trouvé la taille des objets qu'il était censé arrêter.

A + PVG

Posté

Bonjours

Je me demande bien pourquoi qu' il y a juste un trou:?:

les météorites ne sont-ils pas en groupe:?:

alors , je ne comprend pas:?:

chaos

Posté

Je ne pense pas qu'on puisse déterminer s'il s'agit d'une micrométéorite ou d'un débris spatial qui a causé le trou en question mais dans tous les cas, rien n'oblige ces objets à se déplacer en groupe, au contraire. De plus, je ne vois pas en quoi cela remettrait en cause la construction de l'ISS. Quelque soit le véhicule, les impacts de micrométéorites ou de débris sont un danger majeur. Certes, la navette est un peu plus exposée à ce risque en raison de son bouclier thermique non protégé en orbite mais avec les inspections effectuées depuis l'accident de Columbia un impact important serait détecté. Ce sont les risques du métier, comme dirait l'autre. ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.