Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Pas très actif je le reconnais depuis 6 mois. Pas toujours facile de concilier vie de famille, photo animalière et astrophoto.

Les belles nuits du mois d'Août et septembre ont permis d’engranger qq poses avec le RH. Ca fait du bien de sortir le bestiau sous ce beau ciel de région parisienne :?:

Je propose la version NB de Sh2-101 alias la nébuleuse de la Tulipe.

sh2-101_rha_060816_ha_forums.jpg

Astrophysics Riccardi-Honders 305 f/3,7

STL6303E

Ha : 22x10min

6 et 9 aout 2016 - SQM 19,8

Acquisitions et prétraitement : Maxim DL v4.58

Mise au point : Focusmax v3.4

Gestion : CCDAutopilot 4

Traitement : Photoshop CS1

Il y a pas mal de petit détails sur la full : http://www.astrosurf.com/jousset

Bon, j'attaque le traitement de la version sho. Patience car à la vitesse à laquelle je traite, faut pas être pressé :-)

Bien cordialement,

Marc

Posté

Salut,

Merci Christian pour ce petit coup de main...

Pour sûr il faudrait le sortir plus souvent mais j'ai été occupé par mon autre grand passion qu'est la photo animalière. Cette dernière permet de faire des choses même quand il fait mauvais, moins contraignant coté météo, par contre pour les sujets, c'est autre chose :rolleyes:

Merci Zorokan et Echosud pour vos commentaires !

Cordialement,

Marc

Posté

Merci Siegfried... L'ouverture et la caméra aident bien malgré la pollution lumineuse moyenne pour mon site en RP. Faut tout optimiser sous un ciel de m... :mad:

A++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.