Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

J'ai trouvé une tres belle vidéo, très bien fait sur les effets de la pollution lumineuse que je souhaitais vous partager :

Au dela du message transmis ici, pensez vous qu'une prise de conscience globale est possible? On a par exemple la Chine qui a décidé de perserver une partie de son ciel. Coup d'épée dans l'eau ? Vrai changement de mentalité ?

Ou serons nous obliger d'expliquer dans 50 ans a quoi ressemblait la Voie Lactée quand on la regardait avec nos propres yeux ?

Astronomiquement votre

Posté

Bonjour,

Pour la Chine ça s'applique surtout aux territoires annexés du Tibet, je ne sais pas trop si c'est vraiment pour préserver le ciel, parce que le ciel y est déjà préservé et que ça ne change rien ou si c'est pour interdire un certain degré de civilisation et technologie.

La PL est tout de même une pollution réversible très facilement.

On est très loin des problématiques de l'eau, des sols ou des déchets nucléaires.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.