Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tout d'abord, bonsoir à tous amis du ciel :)

Je m'excuse d'avance si ce message n'appartient pas à ce topic, vous me direz s'il faut le déplacer.

Alors voila, depuis un petit moment je pense à revendre mon Dobson 300 mml skywatcher afin de m'acheter une lunette astronomique de bonne qualité, bien plus adapter pour moi. Le dobson doit avoir un peu plus de 3 ans maintenant est en parfaite état, aussi bien le tube que la monture ou les accessoires fournis avec. J'aurais plusieurs questions à vous posez car je ne m'y connais pas beaucoup sur la revente d'objet comme ça.

1) Je possède en plus des oculaires fournis de base (10 mm et 25mm) plusieurs autres accessoires:

- une barlow x2 (je n'ai pas la marque en tête mais c'est une barlow de très bonne qualité),

- un oculaire hypérion x17, et un oculaire 4mm grand angle de qualité. Ma question est la suivante: est-ce que les oculaires de télescope sont compatible avec les lunettes astronomique? Peut etre qu'il existe des adaptateurs?

2) Auriez vous des conseils quant aux sites ou je pourrez proposer cette article et les fourchettes de prix? je crois que se forum possède un espace pour la revente d'occasion de ses instruments, je compte y postais un topic plus tard :)

Voila, je vous remercie d'avance pour vos futures conseils et vous souhaite une bonne soirée

Cordialement,

Alex

Posté

Bonsoir Thomas,

Merci pour ta réponse, alors c'est un Télescope Dobson Skywatcher N 305/1500 Skyliner FlexTube

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-305-1500-skyliner-flextube-bd-dob/p,14976

Il n'a pas servis beaucoup de fois. j'habite en seine et marne (77) en île de France.

Avant d'être déplacer dans le topic petites annonces, j'aimerai bien savoir pour la compatibilité des instruments télescope et lunette, car je garderai bien certain de mes oculaires s'ils peuvent servir sur une lunette.

Merci d'avance,

Alex

Posté

Salut !