Aller au contenu

Quintet de Stephan T300/T400 + QHY174 M et poses courtes

Messages recommandés

Posté (modifié)

Après ma NGC 7331, voici une cible plus difficile située "à proximité" :

le Quintet de Stephan. Même si les poses de 2 secondes limitent la détectivité,

les formes générales des galaxies en interaction et quelques détails apparaissent.

C'est une composition de captures sur 3 nuits (25 et 26 Août 2016 plus 9 septembre 2016)

Une nuit avec la 300 Orion Optics à F/D 5.3 et 2 nuits avec le 400 à F/D 4.5.

Au global 10413 poses de 2 secondes. ;)

Setup :

--------

QHY174 M (refroidie à -5°C) au foyer 400 à F/D 4.5 puis du 300 OO F/D 5.3

Gain = 75

(4557+3760+2096) poses de 2 secondes + darks

Registration sous DeepSkyStacker

Traitement sous Iris/Photoshop.

Finitions sous Photoshop.

Image à 100%.

1359-1475008196.jpg

Une brute au T400 :

1359-1475086160.jpg

Modifié par xs_man
Posté

Wow!

Tout ça avec des poses de 2 secondes, je m'attendais a moins bien sur cette cible pas facile, agréablement surpris de ce résultat encore une fois tout en finesse et pas ridicule en détection, décidemment rien ne t'arrête!

Et pour la suite?

Nico

Posté

Encore une très belle image... Bravo ! :)

Mais alors, qu'est que ça doit faire chauffer l'ordinateur autant d'images à empiler avec Dss... Mon dieu que ça doit être long ! Je t'admire... ;)

Posté (modifié)

Merci à tous les visiteurs amateur de ciel pas trop profond ! :be:

Et pour la suite?

J'ai à traiter NGC7217, NGC7814 et NGC7479...

Très beau, peut être un petit tilt en bas à gauche mais bravo :)
Là j'ai un suivi tout pourri, la LXD 750 est surchargée et ses pauvres moteurs à courant continu ne sont vraiment pas terrible. Les étoiles sont un peu allongées.

Et en plus je n'ai pas de correcteur de champ, c'est très visibleà F/D 4.5 mais ça passe mieux à F/D 5.3

Mais alors, qu'est que ça doit faire chauffer l'ordinateur autant d'images à empiler avec Dss... Mon dieu que ça doit être long ! Je t'admire... ;)
Heureusement il gère les processeurs multicore, ça aide bien. ;)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Vraiment tu maîtrise la technique des courtes poses.... Vraiment beaucoup de détails ! Peux tu poster une pose unitaire juste par curiosité ?

Posté

Très bon résultat,

perso j'aime beaucoup, même sans la couleur.

Cam planétaire, mais il y a quand même un bon diamètre (400) à faible focale.

Un bon "petit" aspirateur à photons quand même ^^

Ceci dit à -5° tu aurais pû faire des poses un poil plus longues, même sans suivi, à cette focale, tu aurais aussi eu un très bon résultat ^^

Bravo à toi!

Posté
Vraiment tu maîtrise la technique des courtes poses.... Vraiment beaucoup de détails ! Peux tu poster une pose unitaire juste par curiosité ?

J'ai ajouté une brute, pas la meilleure, ici le bougé est sensible. ;)

Albéric

Posté

Vraiment génial ce que tu arrive à faire ! Au vu d'une pose unitaire on comprend bien l'intérêt d'en faire de nombreuses.

Posté

Encore merci pour ces nouveaux retours.

mais il y a quand même un bon diamètre (400) à faible focale.Un bon "petit" aspirateur à photons quand même ^^

C'est un mélange d'image avec mon T400 F/D 4.5 et mon T300 F/D 5.3.

C'est le F/D qui compte avant tout. Le 400 est un peu plus lumineux que le 300 mais franchement ça n'est pas falgrant. Je suis absolument certain qu'un 200 à F/4 à F/5 ira tout aussi bien, il suffit juste de se lancer !

Ceci dit à -5° tu aurais pû faire des poses un poil plus longues, à cette focale, tu aurais aussi eu un très bon résultat

Ca n'est pas le but du jeux. Mon objectif est de me rapprocher de l'imagerie planétaire, pas de m'en éloigner.;)

même sans suivi, ^^

Si tu voyais le suivi catastrophique de mon 400, tu comprendrais immédiatement que le ciel profond longue pose est juste un absolue utopie avec. :b:

Excellent résultat.

Et ici on ne se pose pas la question des 3 sigma :be:

Je ne comprends rien aux barbarismes des cielsprofondeux longue pose. :be:

Posté (modifié)

J'adore le Quintet...

Lorsque je le verrai avec le 400 SV comme tu nous le montres, les poissons auront des bretelles ! ^^

Bravo et une petite question de béotien :

Tu ne fais pas de flats ?

Modifié par Vivlepic
Syntaxe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.