Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai téléchargé SkySafari sur une tablette 7" et je compte connecter ce planetarium à mon Argo Navis.

Le système SkyFi 3 auto-alimenté semble bien adapté pour une transmission par WiFi mais, contrairement à SkyCommander, Argo Navis n'est pas cité dans la liste des systèmes compatibles. Je subodore donc un piège :?:.

Je possède le câble série fourni par Wildcard qui se branche sur la raquette de l'Argo Navis, dont la connexion des pins n'est pas classique (comme les Meade par exemple). Je ne sais pas si ça va assurer la compatibilité.

En attendant la réponse de Gary Kopff que j'ai interrogé, quelqu'un aurait-il l'expérience de ce branchement ?

Merci,

Michel

Posté
Bonjour,

J'ai téléchargé SkySafari sur une tablette 7" et je compte connecter ce planetarium à mon Argo Navis.

Le système SkyFi 3 auto-alimenté semble bien adapté pour une transmission par WiFi mais, contrairement à SkyCommander, Argo Navis n'est pas cité dans la liste des systèmes compatibles. Je subodore donc un piège :?:.

Je possède le câble série fourni par Wildcard qui se branche sur la raquette de l'Argo Navis, dont la connexion des pins n'est pas classique (comme les Meade par exemple). Je ne sais pas si ça va assurer la compatibilité.

En attendant la réponse de Gary Kopff que j'ai interrogé, quelqu'un aurait-il l'expérience de ce branchement ?

Merci,

Michel

J'ai le derniers né des systèmes à savoir le Nexus qui est aussi une aide au pointage comme le Sky commander ou l'argo navis, ce dernier je ne le connais pas. Le nexus fonctionne très bien avec Sky Safari. Il a fallu paramétrer qq part dans le menu wifi du nexus qu'on était en protocole LX200, de mémoire. Je ne sais pas si on trouve un paramétrage wifi dans l'argo navis mais d'autres le savent surement. Bon courage. Eric

Posté
J'ai le derniers né des systèmes à savoir le Nexus qui est aussi une aide au pointage comme le Sky commander ou l'argo navis, ce dernier je ne le connais pas. Le nexus fonctionne très bien avec Sky Safari. Il a fallu paramétrer qq part dans le menu wifi du nexus qu'on était en protocole LX200, de mémoire. Je ne sais pas si on trouve un paramétrage wifi dans l'argo navis mais d'autres le savent surement. Bon courage. Eric

Salut Eric et merci pour ta réponse.

Voici la réponse perso que m'a faite le manager de Wildcard (j'ai traduit sa notice en français et j'ai gardé un contact privilégié).

Je la reporte ici pour ceux que ça pourrait intéresser: c'est compatible moyennant certains paramétrages.

Michel

début citation

Hi Michel.

Great to hear from you and I hope you have been keeping well!

Argo Navis will operate with SkyFi and Sky Safari using the Meade LX-200 protocol.

On the Argo Navis side, SETUP SERIAL, SERIAL 1 or 2 as appropriate, BAUD 9600, STARTUP meade,

Press EXIT to save the change and then power the unit OFF and ON so the new STARTUP command starts.

Perform your star alignment on Argo Navis.

On Sky Safari, choose Meade LX-200 Classic.

Use the Alt-Az GoTo not the Push-to setting.

Noww hen you move the scope, the cursor will track on Sky Safari.

Now select an object on Sky Safari and select GoTo.

If you go to the Argo Navis MODE CATALOG, FROM PLANETARIUM object it should have filled

it with the RA/Dec co-ordinates of the target and the GUIDE arrows will show you how to push to it.

Best Regards

Gary Kopff

Managing Director

fin citation

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.