Aller au contenu

Celestron C8-SGT (XLT)

Space

Messages recommandés

Posté

Aujourd'hui j'ai eu mon Celestron C8-SGT (XLT). Depuis le temps que je l'attendai.

Image :

c55461b878f1b80b4110350f2604.jpg

A+ :)

Voir aussi mon site.

Posté

il arrive pile pour saturne (quoiqu'en ce moment faut se lever quand même tot:p ). Le mien me donne entière satisfaction.

Que penses tu de la graisse de la monture ? :D

Posté

Oui, juste au moment de Saturne.

Mais le problème avec mon télescope c'est qu'il est très lourd. :confused:

A+

Posté

il est effectivement pas léger, tout compris :D même si ce n'est pas un monstre.

Pour faciliter le transport, je démonte le tube optique et la tige du contrepoids. Il me reste le trépied avec la monture, je dévisse l'écrou du porte oculaire pour le retirer, ce qui fait que je peux plier le trépied complètement. Tout ça prend grosso modo 5 mn à défaire et charger, idem dans l'autre sens.

Posté

Oui, je vais bien voir. Merci de tes conseils. Tu as vraiment le même télescope que moi ?

As tu une adresse de messagerie instantanée, ou l'on pourrait parler ?

A+:)

Posté
Oui, je vais bien voir. Merci de tes conseils. Tu as vraiment le même télescope que moi ?

As tu une adresse de messagerie instantanée, ou l'on pourrait parler ?

oui xx chez yahoo point fr

Posté
Pour le pilotER.

bon là je passe la main, c'est largement hors de mon champ de compétences (lesquelles ? :D)

Posté

Peux-tu me présenter quelques images que tu as faites avec ton C8 ?

As-tu un site ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.