Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

En attendant la prochaine lunaison favorable, voici quelques images du 22/09/2016, ça été la seule vraie nuit qui se laissait photographier. Quelques rebonds visibles sur certaines images mais la turbulence était là même si en dents de scie, il fallait faire vite pour la MAP. J'avais tout préparer pour une grosse mosaïque mais la différence de qualité entre les images était énorme, donc tant pis pour le projet !

Sur les originales, il n'y a pas un brin de bruit...

Celle que je préfère de cette nuit dégagée ! (De ce côté là c'est contrasté naturellement !)

863603mars040119pippg2ap579image74ond92sharp113der2.jpg

Une première pour moi : Rima Hadley (d'habitude toujours noyé dans la turbulence)

161085mars040541pippg2ap49973isharp102ond853der3.jpg

J'ai été un peu plus généreux sur les ondelettes, je voulais tous les petits cratères de Ptolémée !

921280renfort12.jpg

3427731stitch2.jpg

768056mars043803pippg2ap49386iond896sharp1057.jpg

248057mars035129pippg2ap619images76ond81sharp110ps2.jpg

3712642mosaiqueplaton.jpg

Un p'tit Copernic pour la fin :

832690copernic2.jpg

On est bien loin de la stabilité de septembre-octobre 2014, certainement mes meilleures nuits...

Bon ciel à tous !

Will

Posté (modifié)

Du grand art. Bravo !

Et du coup, je me demande si je ne vais pas tout laisser tomber tellement je commence à douter de moi-même ...

Modifié par trus
Posté
Merci Luc.

Bon sang, tu étais caché où pour arriver si vite :D

Pfeuuuuu et encore j'ai perdu plein de temps à regarder tes images avant.:be:

Dans mon post j'en ai rajoutées dont Hyginus superbe.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci trus : Il ne faut surtout pas laisser tomber, nous n'avons pas les mêmes instruments, et en astrophotographie on se remet sans cesse en question :)

Posté

Merci Manu : Trop d'écart entre les images pour faire une mosaïque, ce qui nuit à la qualité des meilleures !

Merci Gégé, c'est vraiment sympa !

Merci Thomas pour ton sympathique commentaire !

Merci Sylvain : Rima Hadley fait également partie de mes préférés !

Posté

Je ne reviens pas sur la qualité des photos devenues habituelles mais je trouve que par tes cadrages, tu ajoutes de la poésie. C'est de LA photo comme on ferait un portrait, un paysage. Bravo et merci !

Posté (modifié)

Nice snipe William ;)

Je sais pas pourquoi, mais une très grosse préférence pour ta N°1 :)

Cela m'intéresse Rima. C'est le genre de ptiot défi que je like :p

Je like aussi ton Montes Recti :wub:

Modifié par Invité
Posté

Captainboeing : Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir !

Merci David : La première est proche du terminateur ce qui donne un aspect plus contrasté, il y a aussi une assez bonne résolution. Oui c'est un bon test si tu veux tenter Rima Hadley !

Posté

Merci Alain : Oui, je n'ai pas encore tester d'autres échantillonnage sur la 290M et c'était la seule bonne nuit lunaire, je ne pouvais pas perdre de temps à faire les réglages optimisés pour la nouvelle venue !

Posté

Salut Will,

Excellllente serie lunaire, et ton traitement est top!

Le plan large sur Platon est pas mal du tout! même si Hadley reste ma preference!

Bravo Will

Posté

Merci Stéphane, oui R. Hadley s'en sort bien et j'étais très content de pouvoir enfin l'imager.

Ce qui est dommage, c'est que je tombe tout le temps sur les mêmes secteurs de la lune, avant c'est couvert, après c'est trop turbulent...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.