Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir, j'ai enfin trouver un peu de temps pour finir de traiter cette galaxie dont les acquisitions date du printemps dernier :b:

Pour cette objet, j'ai fait des infidélité à mon 350D défiltré au profit de mon 400D qui lui a gardé son filtre. Je pense que je vais continuer à l'utiliser sur les galaxies, ce dernier avec son filtre d'origine est beaucoup moins sensible à la pollution lumineuse qui devient de plus en plus présente chez moi :mad: et du coup le traitement s'en trouve plus facile.

Pour les détails:

-Image acquise le 01/05/2016, le 05/05/2016, et le 26/06/2016

-54 poses de 300 secondes

-Eos 400d au foyer du newton Orion 200/1000

-Monture à fourche perso motorisé Picastro

-Autoguidage ASI 120MC sur une lunette 80/400

-PHD2 et Backyard EOS pour l'acquisition

-Traitement Iris et CS5

L'image est cliquable

M101reduite.jpg?dl=1

Edit, lien vers la full si le lien vers flickr dégrade l'image: https://www.dropbox.com/s/v5fma0qo29bh5nu/M101.jpg?dl=1

Bonne soirée

Samuel

Modifié par scoubidoo72
Posté

Excellente image :)

Le suivi de ta monture perso semble bon! Bravo :)

Dommage pour le 350D car tu aurais du coup des zones Ha ;)

Quand j'utilisais l'APN, moi qui suit en zone assez polluée...J'avais de très bon résultat avec le filtre baader néomydium qui supprime vraiment bien ce qui correspond aux lampes à vapeur de sodium (jaune/orange). 3x le temps de pose unitaire possible ;)

J'ai juste une remarque, si tu regardes sur la full...

Un peu de coma en haut et un peu de sur-correction en bas, sans doute un très léger tilt.

Tu peux "coincer" une cale de +-2/10mm entre ton correcteur et l'APN du coté qui correspond au haut de ton image. Cela permettra de partager la correction...

Je faisais comme ça avec mon 200F4+correcteur GSU (exigeant).

En tout cas vraiment bravo car elle est vraiment bien détaillée :)

Posté

Belle image, bravo! :)

Malheureusement l'image sur flickr est dégradée par la compression jpeg. Soit c'est le site qui fait ça à l'enregistrement, soit tu n'as pas sauvegardé le fichier à la qualité max (12) dans PS.

Si c'est Flickr qui amoche les images, tu peux changer d'hébergeur. La galerie WebAstro ne comprime plus les images (jusque 3000px de large, je crois).

Sinon tu as Astrobin, payant mais très pratique.

Posté

Merci à tous pour vos commentaires.

-Pour le problème de tilt, le souci se situ au niveau du secondaire, lorsque je fait un réglage au petit oignon de ce dernier, le tilt disparaît mais il revient progressivement au bout de quelques séance. J'ai ce problème depuis le début avec ce télescope mais je n'arrive pas à déterminer ce qui entraîne le déréglage. Je n'emporte pourtant jamais le télescope en voiture, son seul trajet se limite de l’intérieur de ma maison à la terrasse.

-Pour le problème de compression des images par flickr, chez moi je ne constate aucun souci, sous photoshop j'enregistre bien en qualité maximum. Dans le doute j'ai édité mon premier message pour y inclure un lien vers DropBox.

Sinon merci Christophe.noel pour le filtre Baader, je ne connais pas ce modèle mais je vais me renseigner, ça pourrait être une solution à mon ciel qui devient de plus en plus orange.

Samuel

Posté

Je confirme pour le filtre Baader (Skyglow & Neodymium). Sans lui, je ne ferais pas de photos!

Contrairement à un UHC ou LPS, il n'a quasi pas d'effet visible à l’œil, mais en photo il permet de poser au moins 3x plus sans dégrader le signal 'utile'.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.