Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous :)

Voici une image qui date de plus d'une semaine, mais le temps de la traiter correctement, la rentrée académique,...

Il s'agit de la nébuleuse planétaire m76, little dumbbell. Personnellement elle me fait penser à un papillon de nuit qui brillerait :wub:

Le mélange est un peu spéciale HaHaVB. Car cette nuit là je n'ai imagé qu'en Ha bande large (35nm). Mais il me restait une version de 2015 à l'apn de bien moindre qualité et plus pauvre en signal. J'ai donc repris le vert et le bleu de l'APN. :be:

Pour le setup: SW254/1200 sur EQ6, Sbig st10 :45*180":2h15,

Toujours un tilt à gauche, je commence à le réduire...

25130-1474894364.jpg

Bon ciel! la semaine prochaine un anti-cyclone devrait nous aider à profiter de la nouvelle lune !

Mathieu

Posté

Je la trouve un peu verte, mais bon, vu la couche couleur, on ne fait pas toujours ce qu'on veut ;)

Sinon, elle est bien détaillée! Une petite luminance permettrait de lui rendre ses étoiles et notamment la centrale.

Bravo en tout cas. :)

Posté

Merci T450, en effet, c'est une des choses que je me suis dit en traitant "tient, son étoiles centrale ne ressort même pas..." Mais je ne pense pas que je repasserai du temps sur cet objet, ou alors je mettrai la paquet pour toutes les couches :D

Pour la couleur verte, c'est mon problème, avec le O3 j'ai toujours du mal à me situer, alors je lui donne la couleur que je vois à travers le filtre... et c'est plus vert que bleu pour moi :) mais c'est fort subjectif!

Merci Iserois

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.