Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai une SW 100ED de 2016 avec le Crayford Dual Speed avec microfocuser, pas mal sauf que la map ne tient pas, la crémaillère descend toute seule avec oculaire ou APN (assez souvent), je fais la map et je bloque avec la vis justement de blocage de la map mais bon.

Outre ce problème, je souhaitais également avoir une motorisation électrique avec interface avec le PC ce qui devrait aussi régler le pb de crémaillère mais quand je regarde ce qu'il se fait, c'est un peu la jungle car soit le microfocuser n'est pas pris en compte, soit le coût de la solution atteint des sommes folle genre plus de 500 € pour la solution JMI, soit c'est une solution constituée de plusieurs éléments différents qui à la finale reste onéreuse.

J'en viens à ma question, pour les possesseurs de sw avec mise au point démultipliée (microfocuser), qu'avez-vous acté comme solution ?

Merci d'avance pour vos retours.

Serge

Posté

Bonjour

Plusieurs solutions :

1- La moins onéreuse ,un moteur à courant continu 15 E + deux poulies crantées avec courroie, total 30 à 40 euros environ.

C'est la solution que j'ai choisie pour ma SW 80 (lunette de suivi) mais il faut faire une pièce pour coupler les axes et adapter les poulies. On peut aussi choisir un couplage direct , un peu plus compliqué à réaliser et plus difficile à débrayer.

2- La même solution que dans 1 mais avec moteur pas- à-pas

3-Moteur pas-à-pas de récup 4 ou 6 fils et Sky Center de PierroAstro , ce système fonctionne très bien sans se prendre la tête et remplit d'autres fonctions .Voir prix sur le site.

4-Le système USBFocus fonctionne très bien mais parfois un peu capricieux à l'installation. Voir prix sur le site

En suite tous les autres systèmes qui peuvent atteindre 1000 euros.

-Sauf si l'on achète un système spécialement conçu il faudra bricoler.

Pour la dureté du crayford , elle est réglable.

Posté

Bonjour et merci à toi, je n'ai pas vu comment régler le Crayford, il y a 6 vis en dessous qui sont bien serré ainsi que celles qui sont sur le dessus. Je vais m'y attarder ce we.

Effectivement je pense que la solution c'est le Skycenter.

Merci à toi

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.