Aller au contenu

NGC 6946 et NGC 6939


Pete

Messages recommandés

...dans le même champs.... C'est ce que j'ai fait le 3 sept., 350D au foyer de Newton 250mm, ISO1600, 11 poses de 3 minutes, 1 dark, empiler avec Registax, traitement en Imagesplus. Me paraît que la galaxie est sortie assez bien, mais l'amas montre des étoiles allongées (coma?).

 

ngc694602sep06007rot6.jpg

 

On dit que se trouvent souvent dans cette galaxie des supernovas, n'est-ce pas? Aussi qu'il y a beaucoup de couleur parce que c'est pas loin de la voie lactée.

 

Pete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben Pete !!! :langue15:

 

Ca c'est de la photo !!! :)

 

En tout cas moi je la trouve superbe ...

(bon y'a les champions de la photo et du traitement qui vont surrement trouver quelque chose à dire, mais moi j'y connais rien alors je dis "Magnifique !" ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très choli !!!

ya du yavoir un bougé sur une des photos car si tu regardes l'étoile jaune au dessus de ta galaxie on peut observer qu'elle n'est pas résolue en cercle mais en patatoïde.

Celà n'influe que très peu sur la galaxie...

Tu devrais revoir le tri des photos.

Peut etre que tu as zappé une rafale de vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pete,

 

Pas mal ton image mais dommage que tu sois passer a 1600 ISO car cela fait ressortire un max le bruit dans l'image et donc au traitement sa gache l'image. Ou alors faire plus de poses et je penses que tu pourras avoir une image moins bruité.

 

Sinon ben oui les étoiles un peut tiré mais bon défaut optique tu n'y es pour rien.

 

Pour ce qui est des Dark tu devrais en faire plus de 1 mais toujours un chiffre impaire.

 

Amicalement:)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pete,

 

Joli champ avec de belles extensions sur la galaxie.

 

L'étirement des étoiles peut être du à de la coma si le défaut est déja présent sur les images brutes ou peut être aussi à de la rotation de champ si la mise en station est effectuée par un jeté de monture :D

 

Sinon, je trouve encore le fond du ciel un peu sombre mais je pense que c'est du aux 1600iso et donc au réglage des seuils serrés pour limiter le bruit.

Pourquoi ne descends-tu pas à 800iso?

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires.

 

Je sais bien que ma monture est un peu trop petite pour mon télescope, je devrais avoir au moins un GP-DX ou un EQ6 .... et je ne puis pas y ajouter un 'guide scope'....donc je suis limité à trois minutes la pose. Peut-être il faut essayer à 800 ISO, effectivement.... Et je subis un peu d'erreur periodique (periodic error) sur ma monture - il faut jeter un tiers de mes poses. Je pourrais essayer avec FocusMagic ('fix motion blur') que j'ai déjà utilisé avec du succès sur des autres images...:<<:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais l'amas montre des étoiles allongées (coma?).

Pete

 

Bonjour

 

En dehors du correcteur de coma, il existe une solution: reduire le champ utile du capteur de 50 à 70% et faire une mosaïque de plusieurs photos. Moins simple pour le traitement mais efficace.

 

Pour le reste belle photo;)

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.