Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, depuis trois jours j'ai un petit souci je tourne en rond c'est le cas de le dire.

Bref je possède une AZ-EQ6 Phd Guiding et le reste.

En pose de 600s à déclinaison basse et moyenne je n'ai pas de problème du moins mineur.

Par contre direction le Nord et Céphée (proche du pôle) là sur 600s de pose malgré autoguidage de jolies étoile étirées et filées de 2 fois le diamètre d'une étoile.

Je repasse hier soir sur Pégase zéro problème sur 600s.

Soupçonnant des flexions j'ai tout dépilé. Mise en station en drift align j'arrive à une valeur de 3'

je n'ai plus d'idée.

Merci de votre aide.

Je précise que encore Samedi dernier avec la même mise en place je n'avais pas le problème sur mes poses sur les objets au Nord Est : La trompe, le coeur ou le foetus.

Posté (modifié)

Bonjour, pour moi c'est juste un souci au niveau de l'axe de déclinaison du au jeux nécessaire entre la roue d'entée et la vis sans fin.

Normalement sur l'axe d’ascension droite on laisse un léger déséquilibre grâce au contre-poids pour avoir toujours la vis sans fin en appuie sur la roue d'entée (toujours le coté Est légèrement plus lourd).

Mais quand les contre-poids sont en bas, sur l'axe en déclinaison votre monture joue au yoyo sur son jeux mécanique, et si en plus l'autoguidage inverse le sens du moteur en DEC pour rattraper se jeux ça arrange pas les choses.

Quand vous êtes dans cette situation, il faut dans les paramètres d'autoguidage de PHD sur l'axe de déclinaison ne plus choisir sens auto, mais faire les rattrapages seulement au Nord ou au Sud pour éviter que le moteur change de sens de rotation.

Le chois du rattrapage entre le Nord ou sud, ne dépend que de la position du tube par rapport à l'axe polaire.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

merci Yves ton raisonnement est le bon, hier soir avec les bons réglages PHD malgré la position des CTP vers le bas donc peu favorable à un bon appui de la VSF malgré déséquilibrage OUEST, les corrections dans un sens en DEC ne montrent plus le problème.

Christophe Noël m'a communiqué de très bons paramètres aussi pour EQMOD. Merci a vous deux très efficace.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.