Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je débute en astrophoto et je remercie tous les membre du forum qui, depuis cet été m'ont permis de comprendre pas mal de choses concernant les réglages divers, MES, viseur polaire, etc.

Voici une de mes premières photo du ciel profond M51 prise à l'aide de mon 150/750 et canon 5dMII.

J'ai prétraité avec Iris, puis traitement photoshop. N'ayant pas de télécomande je suis limité à des poses de 30s, j'en ai fait 30.

A vos avis..Merci

m51_700-recadre.png

Posté (modifié)

Belle prise et bon début bravo je suis comme toi je débute, le ciel est bien homogène tu as bien réussi à retirer le gradient , moi je suis sur gimp et je n'est pas réussi pour l'instant.à combien d'iso tu étais?

Bon ciel

Modifié par Ryo
Posté
Belle prise et bon début bravo je suis comme toi je débute, le ciel est bien homogène tu as bien réussi à retirer le gradient , moi je suis sur gimp et je n'est pas réussi pour l'instant.à combien d'iso tu étais?

Bon ciel

Merci. Je suis à 1600 iso, j'ai retiré le gradiet grâce à une fonction intégré à IRIs et un script sur photoshop dont je ne rappelle plus le nom, mais je pourrais le retrouver si ça t'interesse

Posté

C'est gentil Éric ca m'intéresse car n'y sur gimp je n'arrive pas je vais m'y coller ce soir il me faut aussi quelques pose de plus car je l'image assez tôt d'où le gradien du au couché du soleil après elle passe derrière la maison et il faudrait que je déplacé tout. A moins que ce soir on aillent au club avec mon fils.

Merci et bon ciel

Sauveur

Posté (modifié)

Salut pour te donnée une idée du gradient en plus il y a le stade du village avec ces gros projo c'est pas gagnée. bon il ne s'entraine pas tous les soirs heureusement pour moi. A quel heure tu as lancé l'acquisition?

Ps suppression de ma photo pour éviter de pollué ton poste fais un tour sur ma galerie pour jugé du gradient.

Modifié par Ryo
Posté