Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je débute en astrophoto et je remercie tous les membre du forum qui, depuis cet été m'ont permis de comprendre pas mal de choses concernant les réglages divers, MES, viseur polaire, etc.

Voici une de mes premières photo du ciel profond M51 prise à l'aide de mon 150/750 et canon 5dMII.

J'ai prétraité avec Iris, puis traitement photoshop. N'ayant pas de télécomande je suis limité à des poses de 30s, j'en ai fait 30.

A vos avis..Merci

m51_700-recadre.png

Posté (modifié)

Belle prise et bon début bravo je suis comme toi je débute, le ciel est bien homogène tu as bien réussi à retirer le gradient , moi je suis sur gimp et je n'est pas réussi pour l'instant.à combien d'iso tu étais?

Bon ciel

Modifié par Ryo
Posté
Belle prise et bon début bravo je suis comme toi je débute, le ciel est bien homogène tu as bien réussi à retirer le gradient , moi je suis sur gimp et je n'est pas réussi pour l'instant.à combien d'iso tu étais?

Bon ciel

Merci. Je suis à 1600 iso, j'ai retiré le gradiet grâce à une fonction intégré à IRIs et un script sur photoshop dont je ne rappelle plus le nom, mais je pourrais le retrouver si ça t'interesse

Posté

C'est gentil Éric ca m'intéresse car n'y sur gimp je n'arrive pas je vais m'y coller ce soir il me faut aussi quelques pose de plus car je l'image assez tôt d'où le gradien du au couché du soleil après elle passe derrière la maison et il faudrait que je déplacé tout. A moins que ce soir on aillent au club avec mon fils.

Merci et bon ciel

Sauveur

Posté (modifié)

Salut pour te donnée une idée du gradient en plus il y a le stade du village avec ces gros projo c'est pas gagnée. bon il ne s'entraine pas tous les soirs heureusement pour moi. A quel heure tu as lancé l'acquisition?

Ps suppression de ma photo pour éviter de pollué ton poste fais un tour sur ma galerie pour jugé du gradient.

Modifié par Ryo
Posté
Salut pour te donnée une idée du gradient en plus il y a le stade du village avec ces gros projo c'est pas gagnée. bon il ne s'entraine pas tous les soirs heureusement pour moi. A quel heure tu as lancé l'acquisition?

Ps suppression de ma photo pour éviter de pollué ton poste fais un tour sur ma galerie pour jugé du gradient.

J'utilise ce script :

http://www.deepskycolors.com/archive/2010/04/26/hasta-La-Vista-Green.html

Je le trouve efficace. J'ai pris ma photo vers 23h je crois. J'ai vu tes photos, pas mal du tout pour quelqu'un qui débute. Sur M31, je pense que tu peux enlever cette teinte avec iris et/ou photoshop.

Posté
J'utilise ce script :

http://www.deepskycolors.com/archive/2010/04/26/hasta-La-Vista-Green.html

Je le trouve efficace. J'ai pris ma photo vers 23h je crois. J'ai vu tes photos, pas mal du tout pour quelqu'un qui débute. Sur M31, je pense que tu peux enlever cette teinte avec iris et/ou photoshop.

Oui merci j'ai réussi à enlever le vert maintenant faut que je m'attaque au gradient je te remercie.

Posté

Un chouette début il me semble :)

Mais il faudrait mettre ta photo dans un format plus grand pour vraiment pouvoir conseiller ;)

Le plug-in HLVG ne sert pas à traiter le gradient mais à retirer le vert trop important que l'on peux obtenir avec certains filtres,etc ...

Comme le signal Seal550, gradient XT est vraiment top mais payant.

Sinon tu as dans la section wapedia du forum ce tuto que j'ai longtemps utilisé pour les graidents :

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=234

Et en Belgique j'ai eu de quoi faire à l'époque où j'utilisais un tube très ouvert (F4) et un 1000D défiltré partiel, la pollution lumineuse....On est champion !

Posté
Bravo pour cette première, c'est encourageant! :beer:

Curieux de posséder un Canon 5D MkII mais pas d'intervallomètre, ni de contrôle par PC. :confused:

Pourtant, c'est vraiment pas cher du tout: http://www.ebay.fr/itm/RS-80N3-Timer-Remote-Control-Shutter-Release-For-Canon-EOS-1D-1DS-5D-50D-40D-KN-/162131893637

;)

Merci pour tes encouragements.

J'ai prévu de m'en acheter un !! merci pour le lien. J'avais déjà le 5D avant de me mettre à l'astrophoto

Posté
Un chouette début il me semble :)

Mais il faudrait mettre ta photo dans un format plus grand pour vraiment pouvoir conseiller ;)

Le plug-in HLVG ne sert pas à traiter le gradient mais à retirer le vert trop important que l'on peux obtenir avec certains filtres,etc ...

Sinon tu as dans la section wapedia du forum ce tuto que j'ai longtemps utilisé pour les graidents :

Et en Belgique j'ai eu de quoi faire à l'époque où j'utilisais un tube très ouvert (F4) et un 1000D défiltré partiel, la pollution lumineuse....On est champion !

Merci. Ok je croyais que le gradient était la teinte verte.

Ok je la posterai plus grand la prochaine fois, c'est que j'ai pas mal recadré aussi, il me reste plus beaucoup de pixels

Posté

Un merci pour le lien, ainsi qu'a Eric ton poste a pas mal marcher il aura eu l'effet de nous aidé tous les deux moi j'hésitait a posté une de mes photos.

Sauveur

Posté

Fort bien en effet!

Outre les conseils en technique et traitements, je mettrais l'accent sur le choix des cibles.

M51, c'est plutôt pour le printemps! Les difficultés augmentent sensiblement en choisissant des cibles fort basses (réfraction, turbulence, transparence, pollution lumineuse...)

Haut dans le ciel, c'est mieux et plus facile (mis à part le retournement au méridien).

Bonne continuation,

Patte.

Posté (modifié)

Vais devoir trouver un bête truc pour éditer...ça y est, trouvé!

Y a des nuages là maintenant, mais c'est moins mauvais temps qu'à Cuba.

Patte.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.