Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, communauté Webastro!

Je suis heureux de vous rejoindre aujourd'hui!

En effet voilà longtemps, je dirai même depuis toujours, que je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel et d'admirer la Voûte Céleste...

J'imagine que ce fait est très banal ici et c'est pour ça que je suis là!!

Fasciné que je suis par les astres, et par leur environnement, je lis régulièrement de petites actus scientifiques à ce sujet!(j'imagine que là aussi c'est très banal... :)

J'aimerai passer du coup de la théorie à la pratique en me lançant dans l'observation, afin de parfaire ma culture à ce sujet... (Décidément je manque clairement d'originalité aujourd'hui! ;) )

Et c'est là que vous rentrez en scène!! Car je vais avoir besoin de tous vos conseils! Aussi bien sur le plan scientifique que matériel!

J'aimerai partager ces observations avec des passionnés aussi bien chevronnés qu'amateurs!

Malheureusement je n'ai pas de club d'astronomie proche de chez moi (à moins de 30/40 km)...

Alors pourquoi ne pas en créer un... Pouvoir acheter du matériel en commun... et le partager...?

Utopie ou réalisme?

Voilà humble communauté, vous savez tout ou presque!

@bientôt

Posté

Bienvenue sur le forum Propergol2 :)

Concernant ta recherche de matériel, tu peux aller dans la section "Support débutant" faire la "Moulinette de Newton" (petit quiz). Ensuite, tu pourras y poser toutes les questions qui te trottent dans la tête.

Pour les rencontres, il y a une rubrique "Rencontres Astro"... je connais quelques astrams sur Cognac, et ils ont ouvert un topic pour d'éventuelles rencontres. Tu peux soit y répondre, soit créer toi-même un topic pour rassembler quelques astrams de Saintes et des environs.

Pour l'aspect scientifique et astronomique, nous serons là, selon nos connaissances, pour tenter de résoudre les énigmes et interrogations que tu nous soumettras. ;)

Concernant l'originalité, ben tu es le seul à t'être inscrit le jour du "crash" de la sonde Rosetta... ça c'est pas banal ! :lol:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.