Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un gros problème lors des mes sessions d'astrophoto au 100D : il est très désagréable de devoir changer la batterie toutes les heures. J'aimerais avoir le confort d'une alimentation continue.

Je suis allé dernièrement dans un magasin de photographie et le vendeur m'a dit que le coût de l'adaptateur secteur était de 100 euros !

Auriez-vous des références moins chères qui soient compatibles avec le 100D ?

Merci !

Posté

Bonjour,

J'utilise un modèle similaire probablement le même que le 1er présenté par Angel.

Ça fonctionne parfaitement, il faut cependant être vigilant lors du choix, il faut que le boitier inséré dans l'APN comporte une découpe pour loger la prise (c'est le cas du 1er), sinon la prise est en dessous (c'est le cas du 2eme lien) et on ne peut pas fermer la trappe, j'ai un membre du club qui s'est fait avoir.

JP

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour

J'ai acheté le moins cher que j'ai trouvé sur le marché ,uniquement pour récupérer la fausse pile et son câble.

Comme je n'aime pas avoir du 220 à l'extérieur j'ai fait un petit morceau d'alim avec un LM 317 , à partir de 12V j'abaisse à 7,4.

Plus de problèmes de batterie et surtout je n'ai pas de transfo à l'extérieur

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.