Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Un bien beau ciel que celui du 28 au dessus de chez moi , la balade étoilée a l'oeil nu était déjà superbe.

On sort le capteur et le reste pour avoir de la couleur, après les quelques merdouilles usuelles , tout est parré pour le feu d'artifice :

L: 30 X 300sec bin 1, RGB 8 x 200 sec bin2

HEQ5 , moravian 8300, newton Wx6, do G0 300

SGP , DSS , Tshop

lien astrobin : NGC 6946 feu d'artifice 6939

un aperçu : le ciel est un peu noir avec la compression

29992227526_4a7c9889a8_b.jpgNGC 6946 sur Flickr

<Vu que vous n'avez pas du tout été sage je vous inflige une M31 faite a l'Oregon 72/432 sur canon 1000d et le correcteur que je n'arrive pas a régler

29881616306_f72a27b3ba.jpgm31 canon 1000d sur Flickr

Bon ciel,

Modifié par echosud
Posté

Bonsoir

Elle est bien piquée ta galaxie 6946 :)

L'image est bien propre.

Juste un truc si tu le permets : elle semble avoir été rajoutée sur le fond de ciel à partir d'un calque, ce n'est pas un problème sauf que le niveau du fond de ciel qui entoure la galaxie est un poil plus sombre que le reste de l'image. Il suffit sans doute de remonter le calque de la galaxie de +1 ou +2 points de luminosité pour que l'ensemble de l'image soit bien homogène.

Christian

Posté

Merci d'être passé,

@ chirstiand : j'ai juste loupé ma sélection pour xgradienterminator ( toujours un gradient a cause de la solution lumineuse ), mais la remarque est bonne :)

bon ciel,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.