Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un petit mot pour me présenter comme je viens de rejoindre le forum.

A mon adolescence (surtout au lycée), je m'étais bien passionné pour l'astronomie, au point d'acheter un petit télescope Newton skywatcher 130/900 il y a une quinzaine d'années, puis le feu est retombé doucement avec d'autres loisirs (particulièrement la randonnée en montagne et la photo).

Je suis maintenant de retour en région parisienne après un passage en province et je reprends l'astronomie par petites touches : mon fils commence à s'y intéresser donc je l'accompagne au club local...

Donc je vous poserai sans doute ici et là quelques questions sur le matériel (je suis complètement largué sur ce qui se fait aujourd'hui) car je me dis que j'aimerais bien marier cet intérêt pour l'astronomie avec celui pour la photo tant qu'à faire...

Je nourris bien des regrets de ne pas avoir plus profité de ce ciel qui ne me semblait pas extraordinaire en province mais qui me semble après coup avoir été un ciel d'encre par rapport à celui de région parisienne...

Et puis pour finir, la photo du trombinoscope...

A bientôt donc !

dsc_6297_20131127_210242.jpg

Posté

Bonjour,

Merci à vous !

Au passage pour la petite histoire de cette photo : c'était une nuit froide dans une cabane perdue en montagne, et je me suis justement laissé tenter par quelques poses longues nocturnes qui ne m'ont pas convaincu, et je n'ai plus persévéré de ce côté.

Je le regrette bien aujourd'hui quand je vois la différence de qualité de ciel entre le Vercors et la région parisienne !

dsc_6302_20131127_2112041.jpg

Pour d'éventuels passionnés de montagne puisque ces photos l'évoquent (mais bon ça ne parle pas d'astronomie), un récit de cette balade ici :

https://cedricleclercq.wordpress.com/2013/11/29/rocher-du-playnet/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.