Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster un petit message pour avoir vos avis concernant un setup d'autoguidage pour pas trop cher.

Ma CG5-GT possède un port ST4 et je souhaite l'employer au maximum avant de passer sur une EQ6 (fin d'année je pense).

Je pense acheter cette petite lunette pour autoguider ou faire de la photo grand champ :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG041

Je possède déjà une webcam SPC 900nc (non modifiée longue pose). Suffit-elle pour autoguider où dois-je passer sur une autre caméra déjà équipée d'un port ST4 ?

La QHY m'a l'air pas mal, mais peut-être la prendre en occasion pour gagner quelques sous.

J'imagine que je dois également envisager des anneaux de fixation ? Lesquels permettent d'éviter la flexion ?

Merci pour vos réponses :)

Posté

Un membre m'a proposé cela par MP :

je possède une lunette de 80/400 pour guidage

marque kepler avec anneaux réglable .

plus une qhyccd modèle qhy5l-ii pour la camera .

100€ la camera

60€ la lunette avec colliers

Je pense que l'offre est intéressante ! Qu'en pensez-vous ?

Posté (modifié)
Parce que je souhaite investir dans quelque chose de durable ^^ J'aime bien le bricolage, mais pour cela, je suis pret à acheter en occasion ;)

Je dis ça et je dis rien c'est surtout pour le poids que je te propose cette solution, parce que tube+chercheur+lunette guide et tout ce qui va avec+ plus caméra+apn ça commence à faire beaucoup

Un exemple de bricolage:

mini_94210620161001182142.jpg

Modifié par manudu74
Posté

J'atteins presque la limite pour la monture en photo. Mais comme dit, si j'arrive à des essais concluant, en fin d'année je passe sur l'EQ6 ;) Je préfère donc anticiper un petit peu sur le matériel :)

Avec une bonne MES, j'espère atteindre les 3 minutes en autoguidage sans déchet.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.