Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'aimerais pouvoir éditer les titres (rêve) offert par ma mie

Après de multiples réflexions sur quel newtons mettre sur ma skyview pour du cp longue pose, j'en étais arrivé à la conclusion que dans l'idéal (vu que je suis grand débutant en ce domaine) , rien ne vaudrait un petit 150 nettement moins cher qu'une apo haut de gamme (en plus il serait peu rationnel de mettre une superbe lunette sur une monture low cost pour se faire la main!).

l'idée était de repartir sur de l'artisanal étant très satisfait de mon mirro-sphere 200 f/6 pour le planétaire, mais malheureusement ce genre de diamètre n'existe plus chez les artisans. Je continuais à bien me prendre la tête pour savoir quoi prendre mais c'est Madame qui a décidé en m'offrant un TS UNC 150 f/4 pour mon anniversaire : le tube n'est pas encore là, mais je vous tiendrai évidemment au courant de mes premières remarques concernant ce matériel.

Modifié par Erathostènes
Posté

Je pense aussi; perso j'étais parti sur soit sur le gso 150/600, mais le porte oculaire, et le tube acier me faisaient peurs surtout à f4, soit.. pas grand chose : le maksutov newton d'explore scientific me faisait de l’œil mais pas son poids, quant au zwo 153mm on ne sait rien sur lui. Avec une optique gso et une mécanique améliorée par teleskop sevice on est dans une valeur sure pour de la photo cp.

Posté

J'ai le 250 F4 en UNC et en effet c'est pas mal pour le prix.

Seul défaut que j'ai trouvé : l'araignée qui plie un peu --> collim à refaire à chaque fois sur cible

Mais avec un 150 le secondaire est beaucoup plus petit et tu n'auras peut-être pas ce défaut, pas si grave au demeurant.

Posté (modifié)

De toute façon, je refais systématiquement la collim à chaque-observation-séance photo, donc s'il n'y a que ça qui ne va pas.. et en effet on est loin d'être dans les mêmes poids ;)

Modifié par Erathostènes
Posté

Reçu aujourd'hui : tube carbone d'excellente facture, livré avec un chercheur qui rend fou (sans importance, il sera démonté pour faire de l'autoguidage, et le quickfinder servira à la recherche), léger comme annoncé.

Il faudra faire un star test ce soir, mais en diurne l'optique semble bonne et étonnamment contrastée pour une obstruction assez forte .

Le po est moins doux que ce à quoi m'a habitué mon ft (pas le même prix aussi) mais semble assez costaud.

To be continued

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.