Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde.

Je m'appelle Mohamed et j'ai 32 ans et je vis à Toulouse.

Je débute dans l'astro et je recherche actuellement un téléscope (rien de fixer).

J'aimerais investir dans un appareil polyvalent me permettant de faire de la photo plus tard.

Je pense m'orienter sur un Mak ou un schmidt.

Je suis également preneur de tout conseils.

Merci :)

PS: S'il y a des club proche de Toulouse nord, ça m'interesserait. J'ai eu l'occasion d'aller a celui de Cugnaux mais ça fait un peu de route.

Modifié par Shadow31
Posté

Bienvenue sur le forum Shadow31 :)

Concernant ta recherche de matériel, tu peux aller dans la section "Support débutant" faire la "Moulinette de Newton" (petit quiz). Ensuite, tu pourras y poser toutes les questions qui te trottent dans la tête.

Posté

Hello, le toulousaing ^^

Bienvenue à toi.

L'astronomie et Toulouse, c'est tout un programme :-).

Après les clubs, tu peux faire une petite visite à La Clef des étoiles.

Posté

Merci a tous pour cet accueil.

Hello, le toulousaing ^^

Bienvenue à toi.

L'astronomie et Toulouse, c'est tout un programme :-).

Après les clubs, tu peux faire une petite visite à La Clef des étoiles.

Oui j'ai deja été et j'ai discuter un peu avec la personne qui tenait le stand, une gentille dame qui m'a donner des conseils.

Grace à elle, j'ai compris que si je voulais prendre un goto, il me fallait un télescope de 200mm minimum car en dessous ce n'est pas intéressant car on ne voit pas grand chose.

Je pense y retourner prochainement :)

Posté
Bienvenue, et prends ton temps pour choisir ton premier matériel. Tu peux peut-être trouver ton bonheur dans les annonces de webastro.

Merci à toi pour ce conseil. Je ne vis pas me précipiter sauf si des personnes me disent de foncer sur une bonne affaire :)

Je vois que tu es prés d'Orléans, c'est la bas que mes parents vivent et ou j'ai grandit.:)

Posté
Bienvenue, et prends ton temps pour choisir ton premier matériel. Tu peux peut-être trouver ton bonheur dans les annonces de webastro.

Jai justement trouver un lx200 sur les petits annonces :)

Posté

Bonjour,

Quel est le modèle de lx200, le diamètre, l'année de fabrication? Ce n'est pas un instrument de débutant, la mise en station, la collimation ne sont pas aussi simples qu'un newton ou une lunette sur équatoriale. Sa focale longue ne permet la photo de grands champs qu'avec un réducteur de focale. Enfin, les modèles les plus récents ne brillent pas pour leur qualité de fabrication. Sur le plan optique, c'est un peu la loterie, et l'électronique n'est pas très fiable.

Je possède un LX10 en 8"(même tube que les lx200 8" EMC) très vieux et très bon, mais on me l'a donné!

Je te conseille de remplir la "moulinette de Newton" qui pourra t'aider dans tes choix, et si tu te décides pour un achat d'occasion, fais-toi accompagner d'un astram expérimenté pour examiner l'instrument avant d'acheter.

Posté
Bonjour,

Quel est le modèle de lx200, le diamètre, l'année de fabrication? Ce n'est pas un instrument de débutant, la mise en station, la collimation ne sont pas aussi simples qu'un newton ou une lunette sur équatoriale. Sa focale longue ne permet la photo de grands champs qu'avec un réducteur de focale. Enfin, les modèles les plus récents ne brillent pas pour leur qualité de fabrication. Sur le plan optique, c'est un peu la loterie, et l'électronique n'est pas très fiable.

Je possède un LX10 en 8"(même tube que les lx200 8" EMC) très vieux et très bon, mais on me l'a donné!

Je te conseille de remplir la "moulinette de Newton" qui pourra t'aider dans tes choix, et si tu te décides pour un achat d'occasion, fais-toi accompagner d'un astram expérimenté pour examiner l'instrument avant d'acheter.

Je l'ai déjà acheté.

Cest un 10 pouces classic fourni avec table équatorial et divers accessoires sont le réducteur de focal.

Malheureusement je ne connais aucun astram mais certains membres m'ont conseiller de le prendre vu le petit prix (500 euros )

Posté
Et bien, pour l'astronomie, la météo te sera bien plus favorable à Toulouse qu'à Orléans!

Bon ciel à toi.

Ça je n'es suis pas convaincu :D Mais bienvenu sur le forum.

Pour autant que je me souvienne, il n'y a pas de club a proximité de Tlse, faut dire aussi que la pollution de la ville n'aide guère (même si j'ai réussi à "voir" M13 en plein centre ville un jour de lune quasi pleine :p) Niveau club sympa, tu as le Balcon des étoiles, mais c'est à une quarantaine de minute de route

Posté
Ça je n'es suis pas convaincu :D Mais bienvenu sur le forum.

Pour autant que je me souvienne, il n'y a pas de club a proximité de Tlse, faut dire aussi que la pollution de la ville n'aide guère (même si j'ai réussi à "voir" M13 en plein centre ville un jour de lune quasi pleine :p) Niveau club sympa, tu as le Balcon des étoiles, mais c'est à une quarantaine de minute de route

Merci pour ta réponse mais il semble qu'il y en a plusieurs.

J'en ai contacter un proche de chez moi pour demander des informations

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.