Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde.

Je m'appelle Mohamed et j'ai 32 ans et je vis à Toulouse.

Je débute dans l'astro et je recherche actuellement un téléscope (rien de fixer).

J'aimerais investir dans un appareil polyvalent me permettant de faire de la photo plus tard.

Je pense m'orienter sur un Mak ou un schmidt.

Je suis également preneur de tout conseils.

Merci :)

PS: S'il y a des club proche de Toulouse nord, ça m'interesserait. J'ai eu l'occasion d'aller a celui de Cugnaux mais ça fait un peu de route.

Modifié par Shadow31
Posté

Bienvenue sur le forum Shadow31 :)

Concernant ta recherche de matériel, tu peux aller dans la section "Support débutant" faire la "Moulinette de Newton" (petit quiz). Ensuite, tu pourras y poser toutes les questions qui te trottent dans la tête.

Posté

Hello, le toulousaing ^^

Bienvenue à toi.

L'astronomie et Toulouse, c'est tout un programme :-).

Après les clubs, tu peux faire une petite visite à La Clef des étoiles.

Posté

Merci a tous pour cet accueil.

Hello, le toulousaing ^^

Bienvenue à toi.

L'astronomie et Toulouse, c'est tout un programme :-).

Après les clubs, tu peux faire une petite visite à La Clef des étoiles.

Oui j'ai deja été et j'ai discuter un peu avec la personne qui tenait le stand, une gentille dame qui m'a donner des conseils.

Grace à elle, j'ai compris que si je voulais prendre un goto, il me fallait un télescope de 200mm minimum car en dessous ce n'est pas intéressant car on ne voit pas grand chose.

Je pense y retourner prochainement :)

Posté
Bienvenue, et prends ton temps pour choisir ton premier matériel. Tu peux peut-être trouver ton bonheur dans les annonces de webastro.

Merci à toi pour ce conseil. Je ne vis pas me précipiter sauf si des personnes me disent de foncer sur une bonne affaire :)

Je vois que tu es prés d'Orléans, c'est la bas que mes parents vivent et ou j'ai grandit.:)

Posté