Aller au contenu

Le C9 reprend du service : Jupiter oubliée de 2013 + images lunaires

Messages recommandés

Posté

Salut les coquins e-te.gif!

c_131206075702_4.gif,

Après un break de 2 ans en astro, je suis très heureux de me remettre à l’imagerie planétaire et en particulier lunaire avec le petit C9.25 (celui juste à gauche du monsieur qui médite). Mon but, réaliser mon rêve d’une mosaique avec un grossissement à la limite du diamètre!

CSCT1.jpg

Après un nettoyage complet du C9 intérieur/extérieur, et l’achat d’une ZWO ASI178MM, j’ai fait mes premières lumières le 24/08/2016 en commençant par une petite collimation au foyer :

Une fois la collimation faite direction la lune et quelle claque ! La taille d’image est vraiment immense !! On met environ 5x ASI120MM dans une seule image d’ASI 178MM ! C’est incroyable l’évolution des caméras de ces dernières années !!

Je suis passé par ces 2 phases :

PRoPBdo_700wa_0.gifjRLmjd8_700wa_0.gif

Hihih ! J’ai dû me réentrainer pour le traitement mais ça revient vite. Pas évident de trouver le bon dosage.

Bref place aux images avec comme cadeau une Jupiter oubliée de décembre 2013.

Jupiter oubliée du 11/12/2013 / C9 F23 et F20 et ASI120MM

JUPITER_11_12_2013.jpg

Il manque 2 images de Jupiter sur la partie basse car je dois encore finir de les traiter 2.

Platon, Eudoxe & Archimedes du 21/09/2016 / C9 à F11,35 et ASI178MM

Cliquez sur l'image pour la visualiser en taille 100%

MOON_PLATON_ARCH_EUDOXE_C9_F11.35_Red_filter_ZWO_ASI178MM_size56_copyrightV1.jpg

Théophile du 21/09/2016 / C9 à F11,35 et ASI178MM

THOEPHILE_C9_F11.35_Red_filter_ZWO_ASI178MM_size56_copyrightV1.jpg

Pole Nord Lunaire du 24/08/2016 mosaïque 2 images au C9 à F10 et ASI178MM

MOON_POLE_NORD_C9_Red_filter_ZWO_ASI178MM_mosaique_size33_copyrightV3.jpg

Appenins du 24/08/2016 C9 à F10 et ASI178MM

MOON_APPENINS_C9_Red_filter_ZWO_ASI178MM_size50_copyrightV2.jpg

Ptolémée du 24/08/2016 C9 à F10 et ASI178MM

MOON_PTOLEMEE_C9_Red_filter_ZWO_ASI178MM_size50_copyright_V2.jpg

Pôle Sud lunaire du 24/08/2016 mosaïque 2 images au C9 à F10 et ASI178MM

MOON_POLE_SUD_C9_Red_filter_ZWO_ASI178MM_mosaique_size39_copyright_V3.jpg

J’espère que cela vous plait :-) !

Amicalement

Posté

Ce sont des images d'une très grande qualité, je suis content que tu reprennes du service, je pense que tu vas réaliser très vite ton rêve, vivement la suite !:1010:

Posté

excellent ton post :)

Jupiter est top! couleurs et finesses sont là!

bravo aussi pour la serie lunaire!

C'est du tres bon!

Posté

hé bien, c'est superbe. La finesse des détails sur Jupiter et la qualité de tes images lunaires. C'est du lourd. C'est une très bonne reprise!

Bravo.

Thomas

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

J'aime bien tes séries, notamment le pôle nord lunaire parce que les images d'ensemble sont plus rares.

Parenthèse: le monsieur Zen cache bien ses lunettes, il y en a trois qui sont présentes.

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Posté

WoW !

Tu me donnes envie de pointer la lune avec mon C9 ! Faut juste que je prenne une cam performante en planétaire :)

En tout cas, super clichés, finesse et qualité sont au rdv ! :)

Ton post aussi est sympa, très animé ! Sa donne la pèche !

Posté

wilexpel : merci beaucoup! J'apprécie beaucoup tes images et encore plus depuis que tu es passé au C14 qui sont magnifiques et une référence pour moi :).

Pulsar59 : merci beaucoup!

exaxe: Merci à toi :)!

Ryo : Merci!

manu33 : merci beaucoup :)

Aware : merci! Oui tout à fait, Jupiter était une des meilleures nuits de la fin d'année et pour la lune j'ai bénéficié de bonnes conditions sinon cela n'aurait pas été possible :).

Thomate : merci beaucoup! J'ssaye vraiment de trouver un équilibre entre une certaine douceur/finesse et un niveau de détails satisfaisant, pas toujours évident.

Wolfan : Merci beaucoup! En effet le monsieur qui médite cache bien son jeu, il a l'air de bien aimer l'astro :D!

Bofix : Hihi merci, les C9 ont un beau potentiel souvent sous estimé j'ai l'impression! A nous de leur rendre justice :D!!

Dieter333 : Merci beaucoup :)!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.