Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
moi j'ai un 1100D..

j'ai mis magic lantern, du coup j'ai la T° en live. j'ai vu qu'en interieur, ca navigué entre 45°C et 50°C sur le capteur..

Ce soir, je vais essayer de shooter, la temperature devrait etre stable par exemple entre 21h et 0h, en etant autour de 6/7°C. Par chez moi, ca chute fort au couché du soleil puis c'est beaucoup plus lent (par exemple, hier 8°C à 0h et 4°c ce matin à 6h30 avec surement un passage vers les 3°C autour de 2/3h du mat)

Regarde et test. Essaye de faire le traitement avec et sans les darks. Ensuite dit moi ce que ça donne pour toi.

merci des autres renseignements.. tu utilises quoi pour visualiser les raw et faire tri à la main?

Le visionneur d'image windows, avec le driver qui permet de lire les raw.

au passage, qu'est ce que tu appelles "trame" ? un bruit électronique en ligne ?

La trame c'est en général le bruit de lecture du capteur, qui, étant stable s'additionne pendant le processus d'intégration des lights, et qui sur les canon fait les lignes quadrillées (horizontales et verticales).

Mais ça n'apparait que lorsque le bruit de lecture est important, donc chez canon aux iso bas. Pour ton 1100D je dirais qu'à ISO 800 tu es optimal. Bruit de lecture assez bas tout en gardant une dynamique assez large. A ISO 1600 le bruit de lecture est très bas mais tu perds quasiment 1 f-stop de dynamique... Donc sur un objet a fort variation lumineuse (M31, M42, M45 ...) je dirais ISO800, sur un objet peu dynamique (nébuleuse type NGC 7000) je dirais 1600.

http://www.sensorgen.info/CanonEOS-1100D.html

Posté

ok, donc quand tu dis "si une trame passe" c'est une trame plus forte que les autres (puisque sur 200 img ca devrait là aussi se gommer en un niveau de fond...)

ok, merci pour les renseignements. De toute facon, rien ne vaut les expérimentations.. c'est un peu le but des 1eres images, histoire de trouver le setup ideal...

Posté
ok, donc quand tu dis "si une trame passe" c'est une trame plus forte que les autres (puisque sur 200 img ca devrait là aussi se gommer en un niveau de fond...)

ok, merci pour les renseignements. De toute facon, rien ne vaut les expérimentations.. c'est un peu le but des 1eres images, histoire de trouver le setup ideal...

Si ton suivi/MES est mauvais ou que tu fais du gros dithering, la trame de bruit de lecture va se gommer par la moyenne. Par contre si ta MES est exemplaire et que tu ne fais pas de dithering, le bruit de lecture va salement s'additionner.

Posté (modifié)
Voilà ce que ma tentative...

Avec un peu plus d'expo, genre des poses de 45 secondes tu devrais commencer à voir d'avantage apparaitre le tour.

Magnifique tu est un Pro de traitement je vais me l'enregistré et tenté de mis approché avec les tuto que m'a filé orionrider.

Je tiens à te remercier DrGkill2 pour le temps que tu as passé sur se post c'est très gentil et très instructif j'espère progresser dans les deux domaines l'acquisition et le traitement pour m'approcher de tes résultat.

Merci et bon ciel tu as un copain en corse n'hésite pas si tu passe dans le coin.

Modifié par Ryo
Posté
Magnifique tu est un Pro de traitement je vais me l'enregistré et tenté de mis approché avec les tuto que m'a filé orionrider.

Je tiens à te remercier DrGkill2 pour le temps que tu as passé sur se post c'est très gentil et très instructif j'espère progresser dans les deux domaines l'acquisition et le traitement pour m'approcher de tes résultat.

De rien ! Pro du traitement, je n'irai pas jusque là, mais je m'entraine dur en tout cas ^^

Sinon pour exemple une photo de M31 faite cet été avec des poses unitaires de 45s @ISO 800 avec un EOS 50D (pas de flat, pas de bias, pas de darks). Elle manque de lights je n'en ai que 40, d'ou le bruit. (clic pour full)

28672845394_1c7d0f24c6_c.jpg

Merci et bon ciel tu as un copain en corse n'hésite pas si tu passe dans le coin.

A bah c'est cool je vais en corse en Avril 2017 :p

Posté
Salut Ryo , BRAVO ! pour ta "première"

Merci c'est gentil faut que je bosse le traitement mais bon dans l'astro il faut être patient ca aussi cela s'apprend merci de ta visite.

Posté
De rien ! Pro du traitement, je n'irai pas jusque là, mais je m'entraine dur en tout cas ^^

Sinon pour exemple une photo de M31 faite cet été avec des poses unitaires de 45s...

A bah c'est cool je vais en corse en Avril 2017 :p

Magnifique bravo moi pour l'instant je me limite à 30 secondes car je n'est qu'un déclencheur manuelle que je me suis bricolé et je peut dépassé les 30 s mais la c'est avec un chronomètre je tenterai surtout que j'ai mon viseur polaire donc cela me permettra de juger la mes.

Pour la Corse Super fais moi signe pas de soucis tu me contact en mp au besoin.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.