Aller au contenu

Transit de Mercure

Benoît

Messages recommandés

Posté

Petite anecdote...En 2003, je venais de m'acheter une lunette à la Maison de l'Astro (Pourquoi ? Un appel des étoiles tardif, peut-être...sans doute...), j'avais à peu près rien vu encore (Jupiter et les satellites, Saturne, wow !), je connaissais aucun forum astro (je ne savais même pas que ça existait), je cherche sur internet des adresses de clubs ou autres, je tombe sur un truc de la SAF qui dit d'aller un matin de Mai sur la dalle Montparnasse voir le "transit de Mercure" (c'est quoi ça ?). Hop, je prends ma matinée, je me pointe à l'aube, il fait beau, il y a des gens avec du matériel installé...(dont des énormes jumelles russes montées sur un trépied balaize...Du matériel que les soviétiques utilisaient pour surveiller la frontière chinoise...).

Passé la matinée à regarder un petit point noir traverser le disque solaire, moi... Et à discuter avec un certain nombre de givrés du ciel...Un pas de plus, peut-etre décisif vers le gouffre béant de l'astro...:rolleyes:

Posté

Selon ton graphique, le transit serait visible de presque toute l'Amerique du Nord, de la totalite de l'Amerique du Sud, de la moitie de l'Asie et de la presque totalite de l"Ocenie. Je sais que ca n'inclut pas l'Europe, mais ca fait quand meme une quantite impressionante de personnes.

Posté

Euh...je crois que la zone où la visibilité sera totale concerne surtout l'océan Pacifique.:(

Mais il me semble que la FRANCE est bien placée.....en Nouvelle-Calédonie.:p

Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.