Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je continue d'explorer les possibilités de mon objectif sigma 70-300 "low cost". C’est mon troisième essais, cette fois j’ai utilisé une focale de 150mm et j’ai fermé un peu le diaphragme à f6.3 (minimum possible f5 à cette focale). La courbure de champ, bien que toujours présente, est moins prononcée qu'à 200mm. Lors de la prise de vue, les conditions étaient bonnes : pas de vent, pas de lune, température autour de 17/20°C. En revanche, l'autoguidage n'a pas très bien fonctionné (+/- 2" en AD et +/-4" en DEC). Je me suis rendu compte en fin de séance que j'avais laissé le guidage dans les 2 directions en DEC et comme l'équilibrage était mauvais (appareil en piggyback sur le coté de mon C8 pour un poids total de plus de 10 kg sur ma pauvre CG5...), ça a provoqué des oscillations :confused:.

IC1805-IC1848_5h10_02092016_HDR.jpg

lien vers la full

Plus de details sur l'acquisition sur mon blog

Baudouin

Modifié par bod38
Posté

Merci pour ton commentaire. Pour le piqué, je me suis posé la même question… En fait, j’ai l’impression que la MAP ou la focale bouge un peu pendant la nuit à cause du poids du zoom. J’utilise un élastique pour caler le tout mais pas certain que ce soit suffisant :?: .

Pour le fond noir, j’avoue avoir pas mal tiré sur l’histogramme pour uniformiser le fond du ciel. A 150mm de focale je vois les limites de mon ciel de campagne. Pour te montrer ce que ça donne voici l’image sortie de DSS. Il y a un méchant gradient que je ne vois jamais lorsque je shoot à 1200mm.

DSS_BILI_RVBalign_5h10.png

Baudouin

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.