Daniel Rosier Posté 22 septembre Posté 22 septembre Il y a 11 heures, thierry78 a dit : Moi aussi, mais à chaque fois que je suis dispo, celle ci n'est plus disponible... ☁️🙄 Moi ça fait 10 mois que je n'ai plus sorti le mak... trop souvent nuageux aux moments libres... 1 Citer
Tiyann Posté 22 septembre Posté 22 septembre Sortie le mak en mode sniper l’autre jours, mais la petite monture n’était pas trop coopérative 🙄 1 3 Citer
Daniel Rosier Posté 24 septembre Posté 24 septembre (modifié) Enfin un petit créneau pour photographier la Lune ce matin vers 8h00, au smartphone et mak 127. Modification des luminosités, contraste etc avec l'application du gsm. Modifié 24 septembre par Daniel Rosier 9 1 Citer
Tiyann Posté 24 septembre Posté 24 septembre J’ai fais une boucle au Seestar ce matin dessus, j’ai réussi à louper la prise -> surexpo ….mal réveillé 😂 5 Citer
Nature Photo Posté 6 octobre Posté 6 octobre Avec du retard quelques images faite en aout Faite au mak 180-2700. Caméra apollo-m ou apollom-max selon la turbu. 10 1 Citer
180Vision Posté 6 octobre Posté 6 octobre 2 hours ago, Nature Photo said: Avec du retard quelques images faite en aout Faite au mak 180-2700. Caméra apollo-m ou apollom-max selon la turbu. Une très belle série, bravo ! 1 Citer
Daniel Rosier Posté 6 octobre Posté 6 octobre @Nature Photo: magnifique !! Il en a dans le ventre le mak 180... aahh les maks !😊 Citer
Nature Photo Posté 6 octobre Posté 6 octobre C'est clair le 180 es vraiment pas mal. Il suffit de trouver les caméras qui s'accorde bien avec et la distance optime du poids focal à l'arrière. Un plaisir à chaque fois. 1 1 Citer
Daniel Rosier Posté 14 octobre Posté 14 octobre (modifié) Bonjour à tous, La Lune du 11 octobre vers 20h20. Une turbulence assez marquée ce soir-là !! Photo à iso 200 et 1/100ème de seconde, traitements, au smartphone en afocale derrière un oculaire swan 20mm et le mak 127. J'aurais dû diminuer les Iso ou l'exposition, ça me paraît un peu trop lumineux... Modifié 14 octobre par Daniel Rosier 8 Citer
thierry78 Posté 14 octobre Posté 14 octobre Enfin une petite lune 🌙 🙏 Oui en effet un peu trop sur-exposée, mais le principal c'est que tu réalises ton erreur. Avec tout ce peu d'activité depuis un an, nous perdons tous nos réflexes 😱😭 c'est une horreur !!! L'impression d'être à mes débuts parfois 🙄 lors de mes très rares sorties... 2 1 Citer
Daniel Rosier Posté 17 octobre Posté 17 octobre Bonjour à tous, Lune presque pleine d'hier soir, mercredi 16 octobre, À l'ETX 70mm, en afocale derrière un oculaire swan 20mm. Puis au mak 127 en afocale derrière un oculaire basique de 25mm. 9 1 Citer
sebseacteam Posté 23 octobre Posté 23 octobre Salut les luneux ça faisait un ptit moment que je n'avais rien posté par ici... Fait ce matin C8 + QHY5III678m + filtre rouge. 5 3 Citer
Tiyann Posté 24 octobre Posté 24 octobre salut a tous petite image de la lune faite au seestar bonne soirée a tous 6 Citer
DDS Posté 24 octobre Posté 24 octobre Il y a 23 heures, sebseacteam a dit : Fait ce matin C8 + QHY5III678m + filtre rouge Pour mon info, le filtre rouge, c’est pour améliorer le contraste ? Citer
sebseacteam Posté 24 octobre Posté 24 octobre il y a 7 minutes, DDS a dit : Pour mon info, le filtre rouge, c’est pour améliorer le contraste ? En partie oui, déjà utilisé du temps de l'argentique, avec pellicule photo en noir et blanc, le filtre rouge renforçait le contraste. Ici ça sert plutôt avant tout pour atténuer la turbulence atmosphérique. Plus on s'éloigne du bleu dans le spectre visible, plus la turbulence est atténuée, mais en contrepartie on perd en résolution. Il n'y a jamais rien de parfait en astro, c'est toujours une histoire de compromis. Les Appenins vont se coucher.... 5 2 Citer
thierry78 Posté 26 octobre Posté 26 octobre Quel plaisir de revoir un peu lune 🌙 🙏😍 Elle me faisait de l'oeil en partant au boulot... 🙄 3 Citer
sebseacteam Posté 27 octobre Posté 27 octobre Il y a 11 heures, thierry78 a dit : Quel plaisir de revoir un peu lune 🌙 🙏😍 Elle me faisait de l'oeil en partant au boulot... 🙄 En voilà encore Du 23/10, C8 + QHY5III678m Région de Rima Hyginius 6 Citer
lets_go Posté 27 octobre Posté 27 octobre Belle série ! Toujours aussi fines tes images, Seb A+ GO 1 Citer
sebseacteam Posté 27 octobre Posté 27 octobre Merci Go 😋 J'ai repris le planétaire après une longue parenthèse ciel profond. Ça fait du bien de revenir à ses 1e amours. Je n'ai pas trop perdu la main ça va. Par contre j'ai foiré plusieurs cessions Jupiter/mars de cette semaine (lever à 4H30 du matin de suite et pas récompensé à l'arrivée ). J'ai démonté l'ADC pour le nettoyer et comme un super intelligent j'ai remonté le tout à l'envers et surtout prismes inversés.... Mon étoile de collimation me paraissait bizarre avec un aspect peu habituel.... C'est en traitant les images de Jupiter que je me suis rendu compte que le C8 ne marchait vraiment pas comme d'habitude, turbulence ou pas ce n'était vraiment pas joli. Maintenant tout est rentré dans l'ordre. Ouf... Une Saturne de début de semaine, avant le démontage malheureux de l'ADC... 6 Citer
Yin_Zhen Posté 27 octobre Posté 27 octobre Il y a 4 heures, sebseacteam a dit : Tycho et Clavius Il y a de la finesse ! 1 Citer
krotdebouk Posté Vendredi à 20:33 Posté Vendredi à 20:33 Allez hop, la dernière super lune de 2024 qui en plus est la pleine lune du castor, donc ça rigole pas.. Canon R7 + Tamron 150/600 à 400 mm. Shoot en HDR auto à +/- 3IL, traitement Affinity Photo 2. 7 1 Citer
dob250 Posté Vendredi à 20:34 Posté Vendredi à 20:34 il y a 1 minute, krotdebouk a dit : Allez hop, la dernière super lune de 2024 qui en plus est la pleine lune du castor, donc ça rigole pas.. Canon R7 + Tamron 150/600 à 400 mm. Shoot en HDR auto à +/- 3IL, traitement Affinity Photo 2. Belle ambiance sympa vraiment 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.